Cette fois, les choses sérieuses commencent. Un an et demie après la diffusion sur Netflix de Monstre : L'Histoire de Jeffrey Dahmer, et huit mois après l'annonce officielle en vidéo du titre de la prochaine saison de la série d'anthologie, nous en savons maintenant beaucoup plus sur les contours de la saison 2 qui sera diffusée en 2024 sur la plateforme de streaming.
Qui sont les frères Menendez, les tueurs en série de la saison 2 de Monstre
Intitulée Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story, cette deuxième saison de la série d'inthologie créée, produite et réalisée par Ryan Murphy va suivre le parcours de la fratrie Menendez. S'articulant autant d'un fait divers qui a bouleversé l'opinion américaine à la fin des années 1989, elle met en scène Lyle et Erik Menendez, les deux fils de José et Kitty Menendez, couple sans histoire retrouvé mort dans leur villa de Beverly Hills, en périphérie de Los Angeles (États-Unis).
- Ce contenu pourrait vous intéresser : "C'est carrément leur faute", cet acteur de You dézingue Netflix sur Jeffrey Dahmer
Lourdement suspectés après avoir dilapidé l'héritage de leurs parents — ils avaient pourtant prévenu la police après leur disparition en étant complètement bouleversés — ce n'est que sept mois après les terribles événements qu'ils avouent leur culpabilité. Très suivi, le procès met à jour l'ignoble histoire familiale qui se cache derrière le double meurtre. À l'issue de celui-ci, Lyle et Erik Menendez sont condamnés à la prison à perpétuité.
Javier Bardem, un casting exceptionnel pour la saison 2 de Monstres
Dans un court teaser diffusé sur les réseaux sociaux de Netflix, la plateforme streaming a révélé qu'après Evan Peters dans le rôle du boucher de Milwaukee Jeffrey Dahmer, c'est l'acteur espagnol Javier Bardem qui interprétera le rôle principal de cette saison 2. Si le nom du personnage qu'il interprète n'a pas encore été communiqué — on suppose que ce serait le père — c'est une prise exceptionnelle pour Netflix.
Connu pour son interprétation exceptionnelle d'Anton Chigurh dans le film des frères Coen No Country for Old Men (2007), l'acteur espagnol est un monument du cinéma d'angoisse. On a déjà hâte. Parmi les autres acteurs annoncés, on retrouve Chloë Sevigny (qui jouerait la mère), ainsi que Nicholas Chavez et Cooper Koch (qui joueraient les enfants).