En 1996, Michael Jackson voyageait à travers le monde pour le HIStory World Tour, jouant 82 concerts devant plus de 4,5 millions de fans. Mais ce que peu de gens savent, c'est que cette même année, le roi de la pop avait aussi un tout autre projet : incarner Morpheus dans l'adaptation télévisée The Sandman de Neil Gaiman.
Un développement catastrophique dans les années 90
Avec Stranger Things, c'est l'un des plus gros cartons de l'été sur Netflix.The Sandmanest en tête des classements mondiaux de la plateforme depuis trois semaines consécutives. Le Dieu des rêves a finalement réalisé le rêve de bon nombre de fans du comic. Pourtant, il a fallu attendre plus de 20 ans avant de voir une adaptation digne de ce nom sur nos écrans.
Un film aurait du sortir dans les années 90, mais en raison de conflits entre les réalisateurs, l'adaptation cinématographique ne verra jamais le jour. C'est ainsi que dans le podcast "Happy Sad Confused", Neil Gaiman révèle que Michael Jackson avait contacté Warner Bros afin de manifester son intérêt pour le rôle principal de The Sandman.
En 1996, j'étais emmené à Warners, où le président de Warner Bros m'a fait asseoir et m'a dit que Michael Jackson lui avait téléphoné la veille et lui avait demandé s'il pouvait jouer le rôle de Morpheus dans The Sandman.
- Ceci peut vous intéresser : ces 10 morts abjectes qui nous ont donné la nausée dans les comics
Les rôles de Michael Jackson au cinéma
On le sait, Michael Jackson avait le goût de l'acting et de la mise en scène. Costumes, maquillages et surtout chorégraphies, ces nombreux clips vidéo sont devenus mythiques. Etait-il un bon acteur pour autant ? Pas si mal à en croire les différentes critiques, notamment avec son rôle dans The Wiz (1978) ou encore Ghosts (1997). Alors, aurait-il été meilleur que Tom Sturridge dans le rôle de Sandman ?
Sources utilisées :