La série She-Hulk n'a décidément pas fini de faire parler d'elle. Après un tollé concernant les effets spéciaux qui peinent à convaincre les téléspectateurs, obligeant même Marvel à revoir sa copie, le démarrage de la série se fait en demi-teinte sur Disney Plus. Mais comme si cela ne suffisait pas, le troisième épisode, qui vient à peine de sortir, fait déjà polémique. Il se pourrait bien qu'il abrite l'une des scènes les plus controversées de l'histoire du MCU.
La scène la plus critiquée du MCU dans la série She-Hulk
She-Hulk: Attorney at Lawest la dernière série en date de Marvel. Elle met en scène Jennifer Walters, avocate et cousine de Hulk qui possède les mêmes pouvoirs que ce dernier. Avec un ton léger, décalé et humoristique, la série ne passe pas auprès des spectateurs. Et pour cause, le troisième épisode offre une scène post-générique pour le moins étonnante et inattendue dans laquelle on retrouve She-Hulk "twerker" avec Megan Thee Stallion, une rappeuse américaine. Pour de nombreux fans, c'est la goutte de trop : "C'est devenu n'importe quoi" déplorent certains d'entre-eux sur Twitter.
"La déchéance", estime Ashley, une téléspectatrice. Marvel, c'était mieux avant ? Musiques épiques, combats survitaminés, sacrifices poignants... Voilà qui forgent la recette du succès de la franchise. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi Avengers : Endgame fait partie des films les plus rentables de l'histoire du cinéma.
Mais peut-on reprocher à Marvel de vouloir séduire un public différent ? Nous dirions que non, à condition que la réalisation soit à la hauteur, ce qui ne semble pas être tout à fait le cas pour la série dédiée à Miss Hulk.
- Ceci peut vous intéresser : ce super-héros star de Marvel devient homosexuel, les fans sont divisés
Sources utilisées :