"Life is unfair" - une phrase qui résonne encore dans l'esprit de millions de téléspectateurs à travers le monde grâce à la série emblématique Malcolm. Créée par Linwood Boomer et diffusée pour la première fois en 2000 sur la chaîne FOX (puis Série Club et M6 en France) la série s'est rapidement ancrée dans la culture populaire, offrant sept saisons de rires, d’émotions et de situations absurdes.
Gros carton aux États-Unis et démarrage compliqué en France
Avec un premier épisode qui a attiré plus de 22 millions de téléspectateurs aux États-Unis, Malcolm s'est rapidement hissé dans la liste des séries les plus populaires des années 2000. En France, le démarrage n'a pas été aussi simple. Lancée le 24 décembre 2001 sur M6 sans faire de vagues notables, la série ne rencontrera son public qu'un an et demi plus tard, lors d'une rediffusion dans la case du midi. Un changement de créneau audacieux qui s'est transformé en coup de maître.
Comment ne pas s'attacher à cette famille aussi explosive que touchante ? Il y a bien sûr Malcolm, un adolescent surdoué naviguant avec cynisme et autodérision à travers les tribulations de sa famille et de l'école. Sa mère, Lois, est une figure maternelle forte et parfois tyrannique, mais son amour indéfectible pour sa famille ne fait aucun doute. Hal, le père, incarne avec finesse ce rôle de géniteur doux et excentrique, souvent embarqué dans des aventures loufoques. Les frères de Malcolm - Francis, Reese, et Dewey - complètent ce tableau familial chaotique avec des personnalités éclatantes : le rebelle éloigné, l'idiot au cœur tendre et l'enfant prodige, respectivement.
Bryan Cranston travaille sur une suite de Malcolm
Et si la série a diffusé son dernier épisode le 14 mai 2006 - à l’issue de 7 saisons et 151 épisodes - une suite est bel et bien en préparation. En effet, le potentiel retour de Malcolm sur nos écrans a été évoqué par Bryan Cranston le 20 juin sur Watch What Happens Live. L’acteur, dont la carrière post-Malcolm a connu un envol spectaculaire, notamment grâce à son rôle dans Breaking Bad et récemment dans Asteroid City, a évoqué des chances plutôt élevées de revoir la famille Wilkerson :
Oui, je dirais que sur une échelle de 1 à 10, les chances que l’on se réunisse sont à 8. Cela pourrait prendre la forme d’un film ou d’une émission ou quelque chose comme ça. Et oui, nous avons travaillé sur des concepts d’histoires, d’intrigues et d’autres choses dans le genre.
Mais qui répondra présent pour le tournage ?
La question est de savoir si tous les acteurs originaux reviendront pour cette éventuelle suite. Et pour cause : les chemins empruntés par les membres du casting depuis la fin de la série ont été pour le moins variés, avec des carrières prenant des directions tantôt flamboyantes, tantôt discrètes. Si Bryan Cranston semble être à bord pour revisiter le monde des Wilkerson, qu'en est-il des autres ?
Selon les dires de l'acteur, Jane Kaczmarek (Lois) serait partante. Mais rien n'est moins sûr pour Frankie Muniz qui se consacre pleinement à son rêve d'être pilote automobile et n'a pas vraiment retrouvé les plateaux de tournage. Erik Per Sullivan (Dewey) a lui aussi disparu des radars, ce qui interroge sur sa participation potentielle. Pour découvrir ce que deviennent les acteurs de la série, rendez-vous dans notre diaporama en tête d'article !
À lire aussi :
⋙ Breaking Bad : voici ce que sont devenus les acteurs de la série, 10 ans après
⋙ Ma famille d'abord : que sont devenus les acteurs 18 ans après ? (PHOTOS)
⋙ Harry Potter : que sont devenus les acteurs de la saga 21 ans après le premier film ?
⋙ The Walking Dead : Avant après, que sont devenus les personnages 10 ans après ?