Homer Simpson, un habitué des hôpitaux
Même si vous ne suivez pas assidûment Les Simpson, vous avez forcément déjà vu un épisode de la série où le personnage principal, Homer Simpson, se retrouve à l'hôpital (souvent à cause de sa stupidité).
Évidemment, l'œuvre de fiction nous perd pas son temps à nous expliquer à combien s'élève les frais médicaux d'Homer à chacun de ses arrêts à l'hôpital. Mais une étude nous apprend la somme colossale que le plus déjanté des Simpson aurait dû payer.
143 millions dollars de frais médicaux sur l'ensemble de la série
En 32 saisons et de très nombreux passages à l'hôpital, Homer Simpson aurait donc dû payer l'incroyable somme de 143 millions de dollars de frais médicaux. Un montant qui ne serait certainement pas le même si la série se déroulait en France.
Son opération au cerveau et sa paralysie font rapidement grimper cette somme colossale. L'étude réalisée par un groupe d'avocats spécialisés dans les accidents et blessures semble plutôt fiable et dénonce le système de santé américain. Grosse somme et Simpson rime parfaitement bien. Il y a quelques semaines, 6 000 € étaient proposés pour regarder tous les épisodes des Simpson.