Les Simpson, une série à la longévité extraordinaire
Les Simpson fait partie de ces quelques séries qui semblent éternelles. Un peu comme South Park, dont la 25e saison a été diffusée cette année, Les Simpson paraît très loin de sa conclusion. Aux États-Unis, la 34e saison du show créé par Matt Groening est lancée depuis le 25 septembre dernier sur la Fox.
Cette saison aura un épisode dédié aux prédictions réalisées dans la série concernant notre monde réel. En août, Matt Salman, scénariste et producteur, indiquait que l'équipe travaillait sur « épisode conceptuel totalement fou qui explique comment Les Simpson savent ce qu’il va se passer dans le futur ». Notre futur, très bien, mais qu'en est-il de celui de la série ? Al Jean, lui aussi scénariste, semble avoir sa petite idée sur ce que pourrait être la fin et elle est complètement improbable.
Les Simpson, une fin qui n'en serait pas vraiment une ?
Dans une interview accordée à Radio Times en novembre 2021, Al Jean révèle comment pourrait se terminer l'histoire de la famille Simpson.
J'ai mentionné qu'il y aurait une fin où, dans le dernier épisode, ils reviendraient au spectacle de Noël du premier épisode [nommé Noël Mortel, NDLR], de sorte que toute la série soit une boucle continue - c'est ainsi que je la terminerais, si je devais le faire. »
Ça tombe bien, Al Jean est scénariste. Il se pourrait donc que son désir devienne une réalité que le show se conclut de cette manière. Soyons honnêtes, cela serait totalement dans l'ADN des Simpson. Surtout, cela éviterait aux scénaristes de devoir imaginer à Homer et sa petite famille un avenir qui serait évoqué dans le dernier épisode. Nul doute que les fans réclameraient alors que cet avenir soit développé, leur laissant un goût d'inachevé.
Lire aussi : 20 ans après, un incroyable remake d'un jeu PS2 Les Simpson
Quoi qu'il en soit, la fin des Simpson, ce n'est pas pour tout de suite. Al Jean voit bien la série atteindre les 1 000 épisodes : « j'ai calculé que si nous arrivons à 1 000 épisodes, cela fait 12 saisons de plus... Donc, je dirai simplement que je serai très heureux d'être là dans 12 saisons. »