Créée par Meriç Acemi, la série dramatique turque Les Ailes de l’ambition se compose de 24 épisodes répartis en trois saisons, toutes distribuées sur Netflix. Elle en est l’une des créations turques les plus populaires, et avait même atteint notre top des meilleures séries turques de la plateforme de streaming. Le public avait découvert la première saison réalisée par Deniz Yorulmazer en 2022, la seconde signée Koray Kerimoğlu en 2023, et la troisième dirigée par Burak Müjdeci en 2024. 2025 sera-t-elle l’année d’une quatrième saison ? Voici tout ce que l’on sait.
Une saison 4 est-elle en préparation ?
Il semblerait que Netflix ait définitivement coupé les ailes de la série turque… Lors de la diffusion de la bande-annonce de la troisième saison, la plateforme l’annonçait déjà comme étant la dernière. Une décision qui a même été confirmée par l’actrice principale Birce Akalay, interrogée à propos de l'éventuelle quatrième saison, selon le média Dizi Analiz sur X : « Netflix a annoncé qu'il s'agissait de la dernière saison. Je ne pense pas qu'une saison 4 verra le jour » a-t-elle déclaré. D’autant plus qu'elle est dorénavant engagée sur la série policière La Fosse, dont la deuxième saison est diffusée sur Netflix depuis le 27 février 2025. Miray Daner s'avère de son côté occupée sur la série dramatique Hudutsuz Sevda.
Comment s’est achevée la saison 3 ?
Arrivée sur Netflix le 11 avril 2024, la troisième et dernière saison des Ailes de l’ambition voyait Aslı et Lale mettre leur hostilité de côté et coopérer dans un but commun. Après deux saisons à s’en faire voir de toutes les couleurs, entre coups montés et violents affrontements, cette surprenante alliance avait permis aux deux femmes d’apprendre à se connaitre sans se manipuler.
Dans les dernières minutes de l’épisode final, Lale s’en allait chercher Aslı afin de lui demander de revenir à Istanbul, puisque la jeune femme était repartie dans sa ville natale. Était-ce là le début d’un duo de choc ? Le mystère reste entier, mais tout semble indiquer que les deux anciennes ennemies jurées comptaient dorénavant collaborer sur le long terme. Ainsi, la troisième saison se termine sur une fin ouverte mais positive.
De quoi parle la série?
L’intrigue des Ailes de l’ambition gravite autour d’une rivalité professionnelle entre deux femmes impitoyables. Pour atteindre son rêve, Aslı Tuna (Miray Daner) ne recule devant rien : alors qu’elle décroche un stage dans une chaîne d'information, la jeune femme se fixe pour objectif de devenir la reporter la plus respectée du pays et de détrôner la célèbre présentatrice télé actuelle, Lale Kıran (Birce Akalay). Pour ce faire, quoi de mieux que de saboter son travail et s’immiscer dans sa vie privée ? Le résultat offre ainsi un duel au sommet des plus haletants, entre deux femmes carriéristes qui ne se font pas de cadeau. Les deux actrices sont entourées d’İbrahim Çelikkol dans le rôle de Kenan Sezgin, İrem Sak dans celui de Müge Türkmen, Burak Yamantürk qui incarne Selim Kıran, Defne Kayalar dans le role de Gül Simin, ou encore Demircan Kaçel qui prête ses traits à Yusuf Tunca.