Maintenant que Game of Thrones est terminé, la question est de savoir quelle sera la prochaine série-phénomène à fasciner des millions de personnes à travers le monde. Si l'on peut miser sur The Mandalorian ou The Witcher, il est une série qui suscite déjà l'impatience chez les fans alors qu'aucune image n'a encore été montrée : Le Seigneur des Anneaux.
Morfydd Clark, de Dracula au Seigneur des Anneaux
Si elle n'a pas encore de date de diffusion officielle, on sait que la série n'est pas attendue avant 2021. En réponse à Netflix ou Disney+, c'est Amazon qui produira la série et les choses n'ont pas été faites à moitié : Le Seigneur des Anneaux est déjà annoncé comme la série la plus chère de tous les temps. À la réalisation de cette première saison, alors qu'une deuxième a déjà été commandée, nous retrouverons Juan Antonio Bayona, réalisateur de Jurassic World Fallen Kingdom ou L'Orphelinat.
Si ces information sont connues depuis longtemps, c'est du côté du casting que les choses avancent... et c'est un sacré pas qui vient d'être fait. La future série Amazon connaît désormais celle qui incarnera Galadriel, l'Elfe de la lignée des Noldor. L'heureuse élue est Morfydd Clark, une jeune actrice galloise que l'on a notamment pu apercevoir dans His Dark Materials et qui sera bientôt à l'affiche de la série Dracula, prévue sur Netflix.
Après Cate Blanchett dans la trilogie cinématographique, ainsi que celle du Hobbit, les fans de l'univers de Tolkien vont donc faire connaissance avec une version plus jeune du mythique personnage. Un choix qui s'explique aussi par le fait que la série se déroule pendant le Deuxième Âge, soit bien avant les évènements de la trilogie de Peter Jackson.
Galadriel est d'ailleurs le premier personnage des films à être annoncé au casting de la série puisque des acteurs comme Markella Kavenagh, Joseph Mawle ou encore Maxim Baldrin ont été castés dans des rôles encore inconnus. L'Elfe de lignée royale aura-t-elle un rôle décisif dans la série ? Réponse en 2021...