Il y a eu Game of Thrones pendant plusieurs années, la série The Witcher est l'une des tendances du moment, mais quelle sera la future série-phénomène de demain ? Si l'on peut imaginer que la série Netflix avec Henry Cavill sera très suivie dans les prochaines années, l'un des meilleurs candidats se nomme sans doute... Le Seigneur des Anneaux.
Une date symbolique pour les fans
L'univers créé par J.R.R. Tolkien va en effet avoir droit à sa propre série, qui plus est produite par Amazon. Si quelques informations parviennent petit à petit, notamment sur le casting, on sait déjà que la série se déroulera pendant le Second Âge, soit bien avant les évènements de la trilogie cinématographique de Peter Jackson. La création de l'Anneau unique, la montée en puissance de Sauron devraient donc être au coeur de cette série très attendue.
Toutefois, la trilogie de Peter Jackson pourrait bien inspirer Amazon, et pas seulement du côté créatif. On sait déjà que la série est attendue pour 2021 mais il se murmure que le premier épisode pourrait être diffusé le 10 décembre 2021. Une date comme une autre pour beaucoup mais pour les fans du Seigneur des Anneaux, cette date n'est pas anodine : nous fêterons alors les 20 ans de la sortie au cinéma de La Communauté de l'Anneau.
D'un autre côté, une sortie en décembre 2021 serait à coup sûr la meilleure solution pour faire de cette série un véritable succès. La seconde saison de The Witcher, dont le tournage débute dans quelques jours, pourrait en effet arriver en début d'année 2021, tandis que House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones, ne pointera pas le bout de son nez avant 2022. Une sortie-évènement et un hommage en même temps, une stratégie qu'Amazon aurait la bonne idée d'utiliser...