C'est une tournée d'adieux que beaucoup ne veulent pas rater. Icône de la série The Witcher, librement adaptée des romans de la saga littéraire d'Andrzej Sapkowski, Henry Cavill s'apprête à tirer le rideau sur sa performance en tant que Geralt de Riv. En conflit avec la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich, qui l'avait décrit comme "très pénible" pendant le tournage, le charismatique acteur britannique a annoncé son départ de la série — au grand dam de ses nombreux fans.
La saison 3 de The Witcher arrive bientôt
Produite par Netflix, la troisième saison de The Witcher sera diffusée sur la plateforme au célèbre "tudum" à partir du 29 juin 2023. Elle sera d'ailleurs découpée en deux parties, puisque la seconde moitié arrivera un mois plus tard, le 27 juillet. Les spectateurs de la série auront ainsi l'occasion de voir une dernière fois Henry Cavill dans le rôle du Sorceleur.
- Ça pourrait vous intéresser : Date de sortie Netflix, casting... tout savoir sur la saison 3 de The Witcher
Après Henry Cavill, c'est Liam Hemsworth qui prendra le relais pour incarner Geralt de Riv. Et avant même que la toute première image de l'acteur australien en Sorceleur ne soit dévoilée (une IA a essayé, on vous laisse voir le résultat), Netflix lui affiche toute sa confiance. La directrice du casting Sophie Holland estime ainsi que le remplaçant d'Henry Cavill "possède une grande fanbase", qui sera à même de maintenir la série au sommet pour les saisons 4 et 5 du programme.
La showrunneuse promet une adaptation fidèle
Quoiqu'il en soit, à l'approche de la saison 3, tous les yeux se tournent vers Henry Cavill. Réputé pour son côté tatillon quant au respect de l'adaptation par rapport à l'œuvre originale, l'acteur pourrait bien avoir passé un meilleur moment sur le tournage de sa dernière saison. C'est en tout cas ce que promet la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich.
Dans un entretien accordé à Collider, la patronne de la série a annoncé que la saison 3 suivrait fidèlement les événements du second roman de la saga littéraire du Sorceleur, Le temps du mépris :
La saison 3, en particulier dans la foulée de la saison 2, est une adaptation beaucoup plus directe. Du point de vue de l'écriture, le livre est si facilement adaptable. Et c'est vraiment le cas... Il peut être décomposé en grands événements.
Lauren Schmidt Hissrich ne cache pas son enthousiasme, d'autant plus que Le temps du mépris est son roman favori. Signe d'une réconciliation (bien tardive) entre la productrice et Henry Cavill ? Réponse le 29 juin !