Nous ne l'attendions pas, et à vrai dire personne ne l'attendait vraiment, mais il faut bien s'y faire : Velma devrait sévir une saison de plus sur nos écrans, malgré le déluge inédit d'opinions négatives à son sujet.
La série d'animation la plus mal notée de tous les temps
Selon le magazine Deadline, les équipes de Warner Television Group "sont en train de travailler sur une seconde saison de Velma, le spin-off de Scooby-Doo, une série d'animation comique portée vers un public adulte." Pas refroidis par les très (très) mauvaises critiques reçues par le dessin animé diffusé sur HBO Max, les producteurs semblent convaincus du bien-fondé de la série. Celle-ci a pourtant chipé à Dragon Ball Evolution le titre du plus gros navet de l'histoire du divertissement, avec une note de 1,4/10 sur IMDb.
Portée par la comédienne Mindy Kaling, qui joue par ailleurs le rôle de Dégoût dans Vice Versa — un sentiment actuellement partagé par de nombreux fans de Scooby-Doo — Velma a tout fait pour crisper le public. Il faut dire qu'en transformant ce qui est à la base une sympathique série pour enfants en adoptant le ton de Rick et Morty, les concepteurs de la série ont tendu le bâton pour se faire battre.
Le public n'en croit pas ses yeux
Velma suit les aventures de Velma Dinkley (Vera dans le dessin animé original), à l'époque où les membres de Mystère et Cie (Daphné, Fred, Sammy) terminent leur adolescence — avec tous les questionnements que cela implique. Si, dans la série d'origine, Vera est la fille un peu coincée mais toujours pleine d'esprit du groupe, cette version du personnage est nettement plus antipathique. Entre propos obscènes et actes de cruauté adressés contre ses amis, la série préfère choquer plutôt que de proposer des intrigues intéressantes.
- Ça pourrait vous intéresser : Ce personnage culte de Scooby-Doo fait son coming out 53 ans après sa création
Évidemment, l'annonce d'une saison 2 n'a pas manqué de faire réagir le public, qui ne comprend pas pourquoi les producteurs continuent de miser sur une série qui se fait descendre de tous les côtés. Si vous comprenez l'anglais, on vous laisse avec ces tweets très évocateurs...