Vendredi 3 décembre 2021, Netflix a mis en ligne la deuxième partir de la saison 5 de la Casa de Papel, qui n'aura pas de sixième saison, comme l’avait expliqué son créateur Alex Pina en ces termes : "Nous avons tourné plus de 2000 minutes de fiction autour de deux braquages. Je pense que nous avons épuisé les intrigues émotionnelles de certains personnages. Nous en avons déjà raconté beaucoup et c'est un bon moment pour s'arrêter. C'est une saison en point d'orgue et ne vaut-il pas toujours mieux partir trop tôt que trop tard ?"
Un acteur emblématique ne manque pas à la série
Ainsi, cette deuxième partie de la saison 5 était très attendue par les fans de Denver, Rio ou encore de l’ingénieux Professeur. On peut également citer le personnage d’Arturo, qui aura eu le mérite de hérisser à de nombreuses reprises les poils des fans. Mais ce dernier est le grand absent de ces derniers épisodes. Il faut dire que depuis la diffusion de la série lancée en Espagne en 2017, les utilisateurs de la plateforme Netflix ont beaucoup de mal avec ce personnage très lourd et narcissique.
Enrique Arce, qui joue le rôle d’Arturo, a expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs que cette absence n’était pourtant pas de son ressort. Il a ainsi confié qu’il aurait aimé être un peu plus présent dans cette fin de série. "Dans le dixième épisode, Arturo devait avoir un rôle très important mais finalement, les scénaristes ont écrit énormément et ont enlevé des choses. Cette partie où j’étais très présent a disparu”, dit-il.
Lire aussi : Netflix dévoile le film le plus vu sur la plateforme
Les regrets d’Enrique Arce
Enrique Arce est d’autant plus amer qu’il a découvert à la dernière minute que les scénaristes ne voulaient plus faire appel à lui.
"J’avoue que j’aurais aimé être un petit peu plus présent mais pas par vanité, parce que je voulais à tout prix que l’on voie mon personnage à la fin mais surtout, parce que ça m’a privé de la fête finale. On se sent privé de cette émotion et ce partage entre les acteurs qu'il y a eu entre les acteurs après les dernières scènes."
En tout cas, sur les réseaux sociaux, bon nombre de fans sont ravis de l’absence de l’inoubliable Arturo. “Enfin ! On nous saoule pas avec Arturo parce que si on l'avait encore vu comment j'aurais pété un cable", “L'un des motifs de joie dans la finale de la Casa de Papel : n'avoir pas vu la tête d'Arturo Roman”, “Quel bonheur de regarder la Casa de Papel sans la présence d’Arturo”, peut-on lire sur Twitter.
Une absence qui ne semble pas émouvoir plus que ça les fans de la série, donc !
Pour tout savoir, abonne-toi à notre newsletter.