Les photos de l'appartement de Jeffrey Dahmer font froid dans le dos
Pourquoi la vie des tueurs fascine autant ? Depuis sa sortie sur Netflix, la série Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer rencontre un immense succès et fascine autant qu'elle dégoûte. Inspirée de l'histoire vraie de Jeffrey Dahmer, l’un des tueurs les plus violents et sanguinaires des États-Unis, la mini-série de 10 épisodes attise la curiosité morbide des spectateurs.
Surnommé le “monstre de Milwaukee”, celui qui a tué 17 personnes vivait dans son appartement dans la deuxième ville la plus grande de l'État du Wisconsin. Depuis son arrestation, l’immeuble a été démoli et les résidents ont été relogés, mais des photos de son appartement refond surface sur les réseaux sociaux. De quoi faire froid dans le dos.
- Sur la même thématique : qui est David Dahmer, le frère du tueur en série Jeffrey Dahmer ?
"Une usine à tuer", des dizaines d'outils retrouvés pour torturer ses victimes
Sombre, sale et rempli d'outils ayant servi à torturer des victimes… Même sans savoir à qui appartient l'appartement, on se doute que quelque chose de pas très net s'y passe. Au total, la police a découvert 11 cadavres différents décapités et démembrés dans l'appartement, selon les archives du FBI. À l'époque, le New York Times parlait d'une "usine à tuer".
L'aquarium, le sol recouvert d’un tapis blanc… Mais de tous les détails, ce qu'il y a de plus terrifiant est certainement la présence du Polaroid avec lequel Jeffrey Dahmer a photographié ses victimes après les avoir assassinées et torturées. L’appartement de Jeffrey a été démoli en novembre 1992 à la demande des familles des victimes. L’emplacement est maintenant un terrain vague entouré d’une haute clôture métallique à barreaux, sans aucune référence à Dahmer.
- Lire également : qui est Lionel Dahmer, le père du tueur en série Jeffrey Dahmer ?