Pour celles et ceux qui n'ont pas vu Les Héritiers du dragon, le premier épisode de House of Dragon, ne vous inquiétez pas, cet article ne spoil pas la série.
Le carton monumental de House of the Dragon
House of the Dragon est la série événement de l'année. Le préquel de Game Of Thrones est déjà en train de mettre d'accord tous les fans du roman de George R. R. Martin. Le 1er épisode a attiré près de 10 millions de téléspectateurs sur HBO. 9, 86 millions de téléspectateurs pour être plus précis. Un record sur la plateforme de streaming pour House Of Dragon qui dépasse la saison 2 d'Euphoria.
À titre de comparaison, « Winter Is Coming », le tout premier épisode de Game of Thrones, avait rassemblé 2,2 millions de personnes, en 2011. Preuve que l'engouement autour de la saga a complètement explosé ces dernières années. Le deuxième épisode « Le Prince Rogue » sortira le 29 août et sera disponible dès 6h10 du matin, en France.
House of the Dragon plus fort que Stranger Things ?
Comme pour les films au box-office, les séries essayent toujours d'obtenir de meilleurs chiffres que leurs concurrents afin d'imposer une hégémonie. Si Squid Game est la première série à avoir dépassé le milliard de vue sur Netflix, Stranger Things l'a ensuite égalé.
Mais selon les calculs de Samba TV, le premier épisode de House of the Dragon a rassemblé 2,6 millions de foyers américains au cours des 6 premières heures de son lancement contre 1,2 million de foyers pour la saison 4 de Stranger Things. Encore un record battu. Ce chiffre démontre bien le démarrage exceptionnel de la série centrée sur la famille Targaryen.