Un conflit majeur entre l'acteur et la productrice
Les relations se dégradent entre Henry Cavill et l'équipe de production de The Witcher. Depuis l'annonce de son départ de la série, Henry Cavill laisse derrière lui des fans dépités... mais prêts à tout pour faire revenir l'acteur dans le rôle du sorceleur avec une pétition. Bien que le nombre de signatures atteigne des sommets, les nouvelles déclarations de la productrice Lauren Schmidt Hissrich viennent mettre de l'huile sur le feu.
Selon la showrunneuse, Henry Cavill aurait eu un comportement difficile durant le tournage de la série, et même avant. Il faut dire que l'implication de l'acteur était intense, tant il est attaché aux romans originaux de l'auteur polonais Andrzej Sapkowski. Freya Allan (Ciri) décrivait d'ailleurs Cavill comme un « vrai nerd » et une « bible » pour la série. Un engagement sans faille et assez rare pour être souligné qui semble pourtant avoir été néfaste aux yeux de la productrice.
"Il était vraiment pénible"
Lauren Hissrich explique que Henry Cavill se serait montré particulièrement insistant avant le tournage de la série. En effet, la showronneuse dévoile que Cavill aurait fait pression (par le biais de ses agents) afin d'obtenir un rendez-vous, et ce, avant même que le script de la série ne soit écrit. « Je vais vous rencontrer. La série n’a pas encore reçu le feu vert. Il n’y a rien. Merci. Maintenant, je dois écrire la série », a-t-elle répondu.
Une fois le rôle décroché, Lauren fait état de comportements gênants de l'acteur sur les plateaux de tournage. Henry Cavill aurait souvent changé son texte sans prévenir la production, ce qui peut engendrer divers problèmes pour les équipes de tournage. L'acteur aurait également demandé à tourner lui-même les scènes de combats à l'épée, refusant ainsi le recours à un doubleur spécialisé.
Au revoir Henry et bonjour Liam
L'issue de ces conflits à répétition, tout le monde la connaît. Henry Cavill a annoncé son départ de la série, laissant ainsi le ténébreux Geralt de Riv entre les mains de Liam Hemsworth, dont un premier aperçu de l'acteur en sorceleur peine fortement à convaincre à les fans. Le passage de flambeau annoncé depuis la page Instagram de Cavill :
Mon voyage en tant que Geralt de Riv a été rempli à la fois de monstres et d'aventures, et hélas, je déposerai mon médaillon et mes épées pour la saison 4. À ma place, le fantastique M. Liam Hemsworth assumera le manteau du Blanc Loup. Comme pour les plus grands personnages littéraires, je passe le flambeau avec révérence pour le temps passé à incarner Geralt et avec enthousiasme pour voir le point de vue de Liam sur cet homme des plus fascinants et nuancés.
D'ici là, les spectateurs auront tout de même une dernière chance de profiter de Cavill dans le rôle de Geralt une dernière fois lorsque la troisième saison de The Witcher pointera le bout de son nez d'ici cet été.