La saison 3 de The Witcher arrive à partir du 29 juin sur Netflix. Pour les fans du programme, ce sera la dernière occasion de profiter des performances de Henry Cavill en tant que Geralt de Riv. À la suite d'une série de désaccords avec la productrice et showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich, le charismatique acteur britannique a préféré claquer la porte de l'adaptation télévisée de la saga littéraire d'Andrzej Sapkowski.
La saison 3 de The Witcher arrive
Cette nouvelle saison, qui traite notamment de la thématique de la peur et met en scène une Ciri métamorphosée, ne représentera pas seulement un défi pour les personnages de la série. Les spectateurs vivront l'angoisse de voir le Sorceleur changer de visage.
Pour les prochaines saisons de The Witcher, c'est Liam Hemsworth qui remplacera Henry Cavill. Et si ce choix est loin de faire l'unanimité auprès des suiveurs de la série — en témoigne ce montage réalisé par IA qui fait plus hurler qu'autre chose — Netflix a d'ores et déjà affiché sa pleine confiance à l'acteur australien. De manière générale, la plateforme entend apaiser les esprits... et se rabibocher avec les fans, forcément déçus, d'Henry Cavill.
- Ceci pourrait vous intéresser : La promesse de Netflix aux fans de The Witcher pour la dernière saison d'Henry Cavill
Henry Cavill égratigne encore les scénaristes de The Witcher
Dans le cadre de la tournée promotionnelle de la saison 3 de The Witcher, Henry Cavill a souhaité rendre hommage à ses partenaires à l'écran — Freya Allan (Ciri), Anya Chalotra (Yennefer) et Joey Batey (Jaskier) — non sans adresser une petite saillie aux scénaristes du programme :
Je veux m'adresser à mes camarades ici présents, parce que ça a été un plaisir et un honneur de joueur à vos côtés. Vous apportez tellement de nuances et de détails à ces personnages, qui sont souvent sous le coup d'être trop simplifiés. Ce que vous avez fait avec les personnages a impliqué du travail, de l'attention des efforts. Et croyez-moi, travailler avec vous a été le plus grand plaisir. Donc, je veux juste dire que vous allez me manquer. Vous allez beaucoup me manquer.
Une bien belle déclaration d'amitié et de reconnaissance, entrecoupée donc par cette pique à peine voilée contre les scénaristes aux commandes de l'adaptation. Tout au long de son aventure sur The Witcher, Henry Cavill n'a cessé de reprocher le manque de fidélité de l'adaptation Netflix aux romans d'origine, et l'abandon d'une certaine complexité. Tout près de la sortie, il semble qu'il n'a pas encore fini de se plaindre.