Elles sont enfin là, mais il aura fallu attendre un paquet de temps avant d'avoir les premières confirmations d'HBO pour le casting de la future série Harry Potter.Au milieu de ce marécage de rumeurs, amateurs comme fans, avaient du mal à démêler le vrai du faux et pour cause, le futur diffuseur de la série restait bien silencieux sur le sujet.
Mais avec l'annonce de ces six premiers acteurs, les Potterhead ont de quoi se projeter dans la future adaptation de l'œuvre de J.K. Rowling. D'ailleurs... ce visage leur sera peut-être familier !
Paul Whitehouse de retour à Poudlard !
Après avoir fait une très brève apparition dans le troisième volet de la saga, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban,Paul Whitehouse sera de retour dans l'enceinte de l'école dirigé par Albus Dumbledore, et avec une belle promotion. Anciennement interprète de Sir Cadogan, l'un des personnages présents dans les tableaux animés de Poudlard, l'acteur britannique endossera cette fois-ci le rôle de Rusard !
Le concierge de l'école, fidèle maître de Miss Teigne, est un personnage secondaire régulier dans la Saga des films Harry Potter. Cependant, il est bien plus présent dans la première partie de l'histoire sortie, puisqu'elle se déroule majoritairement dans l'enceinte de l'école. Une nouvelle qui devrait faire plaisir à cet acteur plutôt populaire.
Johnny Depp est un fan absolu de Paul Whitehouse
Johnny Depp, l'illustre Jack Sparrow, estime que Whitehouse est “le plus grand acteur du monde”. Rien que ça. Un titre honorifique que même Whitehouse lui-même trouve “un peu ridicule”. Et pourtant, il l’a pris au mot, au moins un instant.
Cette admiration a fini par se concrétiser dans plusieurs collaborations. Paul Whitehouse joue un caméo dans Mortdecai (2015), cette comédie d’espionnage absurde avec un Depp moustachu au sommet du kitsch. On le retrouve aussi dans Alice de l’Autre Côté du Miroir (2016).
Johnny Depp ne l’a jamais caché : il referait The Fast Show "à la seconde". Son amour pour l’humour absurde à l’anglaise semble intact. “C’est la chose la plus drôle que j’ai vue à la télévision”, affirmait-il sans détours.
Source utilisée :