Acteur, un métier qui demande beaucoup de travail
Le métier d'acteur réserve son lot de surprises et c'est ce qui en fait l'un des métiers les plus imprévisibles au monde. Dans l'histoire du cinéma, ils sont nombreux à avoir fait une belle carrière avant qu'un élément dramatique vienne briser leur carrière en mille morceaux. Et bien avant qu'une carrière se termine, le déroulé de celle-ci n'est pas synonyme de tranquillité car, quand ils ne sont pas insupportables sur un tournage, il peut arriver que des incidents surviennent...
L'un des meilleurs exemples reste assurément ces 7 stars qui se sont déjà fait agresser. Mais la chance du métier de comédien, c'est avant tout la possibilité de se glisser dans un rôle, qu'il s'agisse d'un biopic ou d'un rôle spécifiquement créé pour les besoins d'un film.
Quelles inspirations pour Rogue ou le Joker ?
L'un des rôles qui procure à son interprète une très forte pression, c'est assurément lorsqu'il s'agit de jouer un personnage très connu de la pop culture. Si certains ont refusé des rôles cultes, d'autres ont profité d'un rôle issu de la pop culture pour donner un coup de boost à leur carrière, à l'image de Robert Downey Jr ou Chris Hemsworth dans le MCU.
Mais si ces acteurs ont donné de leurs personnes pour incarner ces personnages, notamment d'un point de vue physique, ils ont toutefois pu s'appuyer sur des inspirations assez profondes. Certains personnages cultes de la pop culture ont aussi été imaginés en prenant exemple sur des personnes ayant réellement existé. Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !