Game of Thrones : une fin qui a toujours un goût amer
Game of Thrones est certainement la série la plus populaire de la dernière décennie. Elle aura déchaîné les passions à chaque sortie d'épisode et chaque disparition de personnage, du début de la série en 2011, jusqu'à la fin. La fin, justement parlons-en. L'épilogue de Game of Thrones fut clivant comme rarement une fin de série l'a été. De manière générale, la dernière saison a été plutôt mal reçue par le public, et certains personnages n'y sont pas étrangers. Mais que les fans se rassurent : George R.R. Martin, l'auteur des romans, a un tout autre plan pour l'épilogue de la saga de livres Game of Thrones nommée A Song of Ice and Fire.
Une meilleure fin pour les romans Game of Thrones ?
Ce n'est pas la première fois que George R.R. Martin critique ouvertement la série. Cette fois-ci, le romancier aborde directement le sujet le plus épineux lorsque qu'il s'agit de Game of Thrones. Et l'écrivain l'assure : la fin de la série de livres sera différente de celle du show télévisé. The Winds of Winter et A Dream Of Spring, dernier livre de la saga, iront au-delà de l'épilogue de la série télévisée.
Avec le recul, j'aurais aimé rester en avance sur les livres. Je n'ai jamais cru un seul instant qu'ils me rattraperaient, mais ils l'ont fait. Ils m'ont rattrapé et m'ont dépassé. C'était un peu étrange, parce que la série était en avance sur moi et qu'elle allait dans des directions un peu différentes ", déclare-t-il à WTTW Chicago.
Les propos de George R.R. Martin devraient donc faire plaisir aux fans, qui auront peut-être le droit à la fin réussie qu'ils espéraient tant pour la série. A moins que le spin-off en préparation ne suffise à les réconcilier avec GOT ?