Kit Harington, a.k.a Jon Snow
La saga Game Of Thrones aura marqué toute une génération. Même si la dernière saison a provoqué une vague de colère rarement atteinte dans l'univers des séries, l'œuvre restera un fondamental pendant encore des années. Le scenario, les musiques, les rebondissements... Tout dans ce show est devenu culte.
Le spin-off, House of the Dragon, provoque d'ailleurs une grande impatience chez les fans. Mais si Game of Thrones est devenu un tel phénomène mondial, c'est en grande partie grâce à la profondeur de ses personnages.
Le mythique Jon Snow, interprété magistralement par Kit Harington, fait partie des combattants les plus forts de l'univers. Mais sa construction psychologique n'en reste pas moins bonne. Il a su gagner le coeur des fans et (SPOILER) être l'un des rares survivants en changeant complètement par rapport au premier épisode.
Alcool, dépression, pensées suicidaires...
La fin d'une série peut être un moment douloureux pour les acteurs. Se consacrer pleinement dans un rôle pendant des années et voir celui-ci se stopper net n'est pas quelque chose d'anodin. Et cela ne la pas été pour Kit Harington. "Les choses qui sont arrivées quand GOT s'est terminée, mais aussi pendant la série, ont été traumatisantes et l'alcool en fait partie" a-t-il confié au Sunday Times. "Vous arrivez à un point où vous vous sentez comme une mauvaise personne, une personne honteuse. Et vous avez l'impression qu'il n'y a pas d'issue possible, que c'est juste la personne que vous êtes. Et devenir sobre fait partie du processus de se dire 'Non, je peux changer' (...) J'ai gardé mes addictions secrètes et j'étais vraiment enfermé avec elles. Ce qui est souvent le cas, il me semble."
Jon Snow, qui a considérablement changer physiquement entre la première et dernière saison, a également évoqué ses anciennes tendances suicidaires au média anglais : "J'ai vécu des périodes de vraie dépression, où je voulais faire toutes sortes de choses (...) Je ne veux pas être vu comme un martyr ou quelqu'un de spécial. J'ai vécu des choses, elles me sont propres. Mais peut-être qu'en parler pourrait aider quelqu'un, quelque part. Si ça aide quelqu'un c'est bien." Kit Harington depuis devenu papa. "J'ai un enfant et une belle relation. Je suis un homme très heureux, content et sobre".