Diffusée entre le 16 novembre 2004 et 21 mai 2012 sur TF1, Dr House était l'une des séries les plus appréciées de l'époque. Après 8 saisons, dont la dernière assez critiquée, la série s'est arrêtée, malgré l'écriture du scénario de la saison 9. Un regret supplémentaire pour les fans.
La fin prématurée d'une série culte
Programme star de Fox Broadcasting Company, Dr House était le rendez-vous à ne pas manquer à la télévision. La série était tellement appréciée qu'en 2012, elle est entrée au Livre Guinness des records en tant que « programme le plus populaire actuellement à la télévision » devant Les Experts : Miami. Mais la 8e saison aura finalement été la dernière pour la série créée par David Shore (Good Doctor).
En effet, le départ de Hugh Laurie, (Grégory House) mais aussi la baisse des audiences ont contraint à l'arrêt définitif de la série, tout comme pour la série coréenne The Glory. Pourtant, dans son podcast Previously, le journal Télé-Loisirs explique que le scénario de la neuvième saison avait déjà été écrit et offrait même une nouvelle perceptive à la série.
Le scénario abandonné de la saison 9 de Dr House
Dans cette neuvième saison, Grégory House devait quitter son hôpital pour rejoindre une pharmacie dans un village reculé. Face à l'absence d'hôpital à proximité, il devenait alors le diagnosticien mais aussi le confident de tous les habitants de la ville. Un scénario imaginé par la productrice Katie Jacobs, qui laissait plusieurs possibilités pour continuer la série.
Mais finalement Dr House s'est bien arrêté à son 177ème épisode. Si la série continue d'être rediffusée à la télévision, aux États-Unis comme en France, il n'y aura pas de suite. Ce qui est aussi le cas d'une autre série culte des années 2000, à savoir Breaking Bad, qui s'est arrêté après 6 saisons.