Il y a quelques années, une soirée devant la télé consistait à se mettre d'accord sur le programme qu'on allait regarder en tenant compte de ce qui était proposé par les différentes chaînes. Mais tout a changé avec Netflix, arrivé en France en 2014. Véritable révolution, ce service de vidéos à la demande par abonnement est devenu un véritable géant avec plus de 80 millions d'abonnements au niveau mondial.
Tout l'univers Disney directement chez soi... et en avance
Un véritable raz-de-marée qui a forcément donné des envies à d'autres entreprises désireuses de se lancer dans ce nouveau marché concurrentiel et prometteur. Il y a eu Amazon, Apple, Canal, OCS... et désormais Disney. L'entreprise a en effet lancé en novembre dernier Disney+, son propre service de streaming par abonnement avec un catalogue intégralement consacré aux propriétés de la firme.
Un concurrent de poids pour Netflix quand on sait que le groupe possède aujourd'hui des franchises mondialement connues comme Marvel, Star Wars, Les Simpson ou encore les films Pixar. Si cette arrivée aux États-Unis a logiquement été un énorme succès, bien aidée par l'arrivée simultanée de The Mandalorian, la première série-live Star Wars, on attend désormais le déploiement de ce service à travers le monde.
En France, les plus impatients avaient coché la date du 31 mars 2020, jour annoncé de l'arrivée de Disney+ France. Mais la firme était peut-être elle aussi trop impatiente, à tel point que cette arrivée se fera finalement... une semaine plus tôt, soit le 24 mars 2020. Pour rappel, les intéressés pourront accéder au catalogue via les box des opérateurs Internet, en passant par MyCanal ou en téléchargeant Disney+ sur mobiles. Quant au prix, il y aura là aussi le choix puisque ce sera 6,99€ par mois ou 69,99€ par an.