Après avoir porté la cape du sorcier le plus connu de tous pendant plus d'une décennie, il faut du cran pour changer de route. À 34 ans, Daniel Radcliffe semble avoir bel et bien tourné la page du jeune Harry Potter – une page qui lui a rapporté des montagnes d'or, il faut le dire. Mais Daniel n'est pas le genre à lézarder en attendant que la magie opère. Non, il a continué à enchaîner les projets, le dernier en date étant Le Secret de la cité perdue.
Le natif de Londres s'est même taillé une place sur le petit écran. Vous l'avez peut-être vu dans la série Miracle Workers, où il incarne Sid. Et là, avec la sortie de la quatrième saison, on peut dire que Daniel Radcliffe nous a réservé une sacrée surprise. Son physique a subi une transformation qui dépasse toutes les attentes, et franchement, ça n'a plus rien à voir avec le p'tit Harry Potter que l'on a tous en tête.
À 34 ans, Daniel Radcliffe s'est métamorphosé
Dans cette série, Daniel Radcliffe incarne un gars qui se la joue guerrier dans un monde post-apocalyptique rempli de robots belliqueux. Le dernier épisode de cette saison, baptisé The End, a été diffusé le 28 août. Et croyez-nous, oubliez tout de suite l'imagine de Harry Potter qu'on connaît tous. Dans cet épisode, Sid arbore un physique impressionnant... pour décimer des robots avec des gants de cuir. Eh ouais, Harry délaisse la baguette magique pour fracasser du robot en mode badass.
Petit fun fact, Daniel Radcliffe attribue cette transformation à sa petite amie, Erin Maya Darke, qui joue également dans la série sous les traits de Holly. Apparemment, elle l'a motivé à se mettre à fond dans la préparation physique pour ce rôle. Mais étant donné que l'acteur n'a pas de compte sur les réseaux sociaux, nous n'avons pas pu suivre ses entraînements que l'on imagine intensifs...
Daniel Radcliffe et Harry Potter, c'est VRAIMENT terminé ?
Bon, et à part Miracle Workers, Daniel Radcliffe a aussi fait des trucs sympas. Il est apparu dans la série Netflix Mulligan et il a prêté sa voix à Digman!. Mais, ça vaut le coup de noter que malgré tout ce changement, Daniel Radcliffe a explicitement dit qu'il ne fera probablement pas d'apparition dans la nouvelle série Harry Potter qui est en cours de préparation chez HBO.
Il faut dire qu'en dehors des plateaux de tournage, Daniel Radcliffe n'hésite pas à exprimer ses opinions. L'acteur ne partageait pas le point de vue de J.K. Rowling sur la transidentité. Et sachant que l'auteure est productrice exécutive de la série... On imagine assez bien les tensions qui peuvent subsister. Et pour montrer qu'il est dans le camp de l'inclusion, il bosse avec The Trevor Project pour soutenir les droits des personnes transgenres.