Monstre : Jeffrey Dahmer a été l'un des plus gros succès sur Netflix. La série a fasciné, au point que la plateforme américaine a commandé deux nouvelles saisons au réalisateur Ryan Murphy sur d'autres figures monstrueuses.
Le Golden Globes du meilleur acteur
Dans la nuit, se déroulait la 80e édition des Golden Globes Awards, à Los Angeles. Un prix prestigieux qui met en valeur films et séries. Si c'est House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones qui s'est vu remporter le prix de la meilleure série, c'est Evan Peters qui a reçu le prix du meilleur acteur dans une mini-série.
L'acteur de 35 ans a incarné le célèbre Jeffrey Dahmer, alias le "cannibale de Milwaukee", dans la série Monster de Ryan Murphy. Sur scène, il a tenu à remercier Netflix, le réalisateur mais surtout le public : "Je tiens à remercier tous ceux qui ont regardé cette série. C'était difficile à faire, difficile à regarder, mais j'espère sincèrement qu'il en est sorti quelque chose de bon".
Ce rôle, il en était réticent au début, sachant que ce serait un grand défi, tant psychologique que physique. Finalement il a accepté d'incarner Jeffrey Dahmer, qui lui permet aujourd'hui de devenir un acteur incontournable de sa génération.
- À lire également : Cette série Netflix serait la meilleure de l'année 2022 et ce n'est pas Mercredi ou Dahmer
Un acteur devenu incontournable
Déjà célèbre pour ses multiples rôles dans American Horror Story de Ryan Murphy, Evan Peters est un habitué des personnalités dérangées. Il avait incarné un sociopathe ainsi qu'un gourou de secte dans les saisons Murder House et Cult de la célèbre série d'anthologie horrifique.
L'Américain a également intégré le MCU avec des rôles tels que Ralph Bohner dans WandaVision et Pietro Maximoff dans X Men : Apocalypse. Une carrière déjà bien remplie pour Evan Peters, qui ne devrait que continuer de s'envoler.
- Ceci peut vous intéresser : Netflix : cette énorme star que Jenna Ortega veut inviter dans la suite de Mercredi