Game of Thrones vous manque au point de vous poser des questions farfelues. Vous venez d'apprendre que Kaamelott ne sortira pas au cinéma cet été. Une frustration et une larme bien vite essuyées par la nouvelle série présentée par Netflix "Cursed". Cette série est une réadaptation de la légende Arthurienne, basée sur un comics de Frank Miller et Thomas Wheeler.
Le pitch
Cursed, c'est l'histoire de Nimue. Encore adolescente, son destin est de devenir la Dame du Lac. Mais avant cela, elle doit remettre une ancienne épée (Excalibur, ça vous parle ?) à Merlin. Oui oui Merlin l'enchanteur. Et Nimue trouve l'aide d'un jeune mercenaire, un certain Arthur.
Pourquoi ca va être un carton ?
Déjà, la légende et les personnages d'Arthur, de Merlin, de la Dame du Lac sont déjà installés dans la pop culture. Vous y mêlez une petite dose de thèmes qui sonnent contemporains : environnement, obscurantisme religieux, violence, guerre, sortie de l'adolescence. Vous saupoudrez le savoir-faire et le budget mis sur la table pour faire de cette série le prochain hit de la série Netflix. Et vous voilà avec la recette d'une série au succès garanti.
Toutes les infos pratiques
La date de la sortie ?
Cet été. C'est assez énigmatique mais la plateforme n'en dit pas plus. La saison 1 est constituée de 10 épisodes d'une heure.
Les acteurs ?
Au casting, Nimue sera incarnée par Katherine Langford qui l'on avait vu dans le rôle de Hannah Baker dans la série 13 reasons why (Netflix, encore) . Arthur sera incarné par Devon Terrell qui avait incarné en 2016 le jeune Barack Obama dans le film Barry. Et Merlin n'est autre que le suédois Gustaf Skarsgard déjà vu au générique de Vinkings. Encore une série avec de grosses épées.
Vivement l'été. En attendant, on peut regarder les dernières séries Netflix, et surtout, on va déconfiner histoire de s'aérer un peu.