Les adaptations en live-action, c'est souvent quitte ou double. Ceux qui sont se frottés à Dragon Ball Evolution en ont encore des souvenirs douloureux, tout comme ceux qui ont regardé l'adaptation récente des Chevaliers du Zodiaque. Reste désormais à voir où se placera One Piece, la dernière adaptation en date orchestrée par Netflix. Mais n'oublions pas que les adaptations en live-action ne se limitent pas aux mangas.
Disney, par exemple, a pris l'initiative de revisiter son précieux catalogue de classiques - avec plus ou moins de réussite. Les séries ne sont pas non plus épargnées. D'ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé à quoi pourraient bien ressembler les Simpson en live-action ? Une IA nous donne un aperçu pour le moins perturbant.
Les Simpson en live-action, l'adaptation à ne surtout PAS faire ?
Les Simpson, c'est une saga qui trace sa route depuis plus de trois décennies, et qui a réussi à anticiper (de manière plus ou moins précise) des événements totalement improbables. Pourtant, envisager la série en version live-action n'est pas une mince affaire. Il faut dire que le show ne se prête pas naturellement à cette transformation. Heureusement, les intelligences artificielles sont là pour exaucer nos vœux... ou pour donner naissance à nos pires cauchemars.
Après avoir imaginé une version live-action de Dragon Ball des plus terrifiantes, Midjourney s'attaque désormais aux Simpson. L'initiative revient à Quills86, un utilisateur de Reddit qui a partagé une série d'images intrigantes où Wes Anderson (réalisateur de The Grand Budapest Hotel) serait aux commandes d'une version live-action des Simpson. On vous laisse admirer le résultat ci-dessous.
Tom Hanks et Paul Rudd dans une adaptation des Simpson ?
Si certains personnages, comme Bart et Lisa, conservent un air de famille, d'autres, tels que Tilda Swinton dans le rôle d'Edna Krabappel et Tom Hanks dans celui du Principal Skinner, sont pour le moins surprenants. Il en va de même pour Ian McKellen, qui incarne Mr. Burns. L'imagination de l'IA va jusqu'à envisager Finn Wolfhard, l'une des stars de Stranger Things, dans le rôle de Milhouse, l'ami aux cheveux bleus de Bart. Et comment ne pas relever le choix intrigant de Paul Rudd dans le rôle de Ned Flanders ?
Lire aussi :
⋙ Un fan des Simpson découvre une blague cachée de Marge, 30 ans après sa diffusion
⋙ Les 15 prédictions les plus incroyables des Simpson
⋙ Cet épisode des Simpson qui fait polémique est censuré par Disney+
⋙ Les Simpson : 30 ans après, le scénariste révèle la fin improbable que pourrait avoir la série
⋙ Les Simpson : 20 ans après sa sortie sur PS2, un incroyable remake sous Unreal Engine 5