La série d'horreur met un tacle à Mercredi
L'année 2022 a été riche en nouveauté sur la célèbre plateforme de streaming. Entre les séries à succès Mercredi et Dahmer, ou encore la saison 4 de Strangers Things, les spectateurs ont tous pu y trouver leur compte. Mais savez-vous réellement quelle est la meilleure série de l'année ?
Selon le site spécialiste de critiques cinémas, Rotten Tomatoes, le show le plus réussi de 2022 serait... Le Cabinet des Curiosités de Guillermo del Toro. La série d'horreur n'avait pourtant pas connu un succès retentissant. Mais elle obtient la superbe note de 93 %, contre 71 % pour Mercredi portée par Jenna Ortega et 57 % pour Dahmer et l'interprétation d'Evan Peters. Un résultat surprenant quand on sait que ces deux séries avaient conquis de nombreux spectateurs lors de leurs sorties.
Mais ce n'est pas tout... La note d'une autre série nous étonne particulièrement. Umbrella Academy et sa troisième saison obtiennent la très honorable note de 90 %, qui lui permet de se hisser en haut du classement.
- À lire également : La saga The Witcher sur Netflix peut-elle exister sans Henry Cavill ?
"L'une des meilleures anthologies du genre"
En plus de son impressionnante note, de nombreuses critiques font l'éloge de la série ainsi que de son créateur. Selon LA Weekly, l'œuvre "étrangement enchanteresse de Guillermo del Toro est l'une des meilleures anthologies du genre" et la première "qui se rapproche vraiment de la capture du macabre mystique de maîtres comme Sterling et Hitchcock. C'est atmosphérique, effrayant et carrément magnifique." Et pour cette critique de cinéma indépendante, elle "est une merveilleuse nuit d'histoires de fantômes racontées autour du feu de camp avec des décors magnifiquement conçus et des acteurs talentueux." Des compliments qui ne peuvent que convaincre les retardataires d'aller la voir immédiatement.
Une autre collaboration entre Guillermo Del Toro et Netflix ?
Déjà deux gros projets Netflix en quelques mois pour le réalisateur mexicain. Après le Cabinet des Curiosités, c'est le film d'animation sur le célèbre conte de Pinocchio que les spectateurs ont pu découvrir sur la plateforme. Et il semblerait que ça ne s'arrête pas là. Fasciné par l'horreur et l'étrange, Guillermo Del Toro veut maintenant s'attaquer à un personnage que l'on connaît tous... Frankenstein.
Si rien n'est encore officiel, il semblerait que le projet, mettant en scène le très célèbre monstre, puisse commencer sa production courant 2023 et être porté par l'acteur américano-guatémaltèque, Oscar Isaac.
- Ceci peut vous intéresser : Netflix : « ça prend aux tripes », ce nouveau thriller dérangeant torture l'esprit des spectateurs