Journaliste sportif, Paul est un père de trois enfants : Bridget, Kerry et Rory. Leur relation est un élément clé de la série et montre les défis auxquels les parents peuvent être confrontés lorsqu'ils élèvent des enfants adolescents. Malheureusement, John Ritter est décédé brutalement en 2003, au milieu de la production de la seconde saison de la série.
La mort de John Ritter a été particulièrement brutale pour les fans, mais aussi pour les acteurs de la série. Le décès de l'acteur est survenu suite à une dissection aortique.
Tout le monde connaît la mère d'Howard dans The Big Bang Theory, ou du moins, tout le monde l'a déjà entendue. En effet, Mrs Wolowitz n'est jamais apparue en chair et en os dans la série mais elle a pourtant fortement marqué les fans de la série, jusqu'à sa disparition dans l'épisode 15 de la saison 8.
Carol Ann Susi est décédée en 2014, à l'âge de 62 ans, des suites d'un cancer de l'utérus. Les fans de la série se souviendront toujours de Mrs Wolowitz comme étant une mère excentrique mais attachante.
Père d'Archie Andrews, l'un des personnages principaux de la série. Fred était propriétaire de la compagnie de construction Andrews et était considéré comme étant un pilier de la communauté de Riverdale... Suite à la mort de Luke Perry, son interprète, les scénaristes ont trouvé un moyen d'accorder une fin héroïque à son personnage.
Luke Perry est décédé le 4 mars 2019 à l'âge de 52 ans des suites d'un AVC (attaque vasculaire cérébrale). Malgré une intervention rapide des secours puis son hospitalisation à Los Angeles, l'acteur ne survivra pas.
Le décès de Finn Hudson est vécu comme une véritable onde de choc dans Glee. Il était un footballeur populaire qui découvre sa passion pour la musique et rejoint le club de chant de son lycée.
Cory Monteith est décédé le 13 juillet 2013 suite à une overdose d'héroïne et d'alcool à l'âge de 31 ans.
Même si pour beaucoup, Christopher Reeve est avant tout l'un des visages de Superman, il est aussi celui de Dr. Swann dans la série Smallville. Il jouait le rôle d'un milliardaire atteint de la sclérose en plaques.
Paralysé après un grave accident de cheval survenu en 1995, Christopher Reeve se déplaçait en fauteuil roulant. L'acteur est décédé le 10 octobre 2004 à l'âge de 52 ans des suites d'une septicémie liée à une infection urinaire.
Institutrice de Bart Simpson à l'école primaire de Springfield, Edna Krapabelle a marqué les fans de la série animée grâce à son sarcasme et son franc-parler qui ne sont pas adaptés à son activité mais qui sont particulièrement amusants. Sa mort est révélée lors de l'épisode 3 de la saison 25.
Voix originale de Edna en anglais, Marcia Wallace est décédée le 25 octobre 2013 à l'âge de 70 ans, suite à une longue bataille contre la pneumonie. Elle était également atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, une maladie chronique qui affecte les ovaires.
Andrew Campbell n'était pas un personnage principal de Mad Men , mais il était le père intimidant de Pete Campbell. Plusieurs apparitions étaient prévues mais le décès prématuré de l'acteur a tout annulé.
Christopher Allport est décédé dans un accident de ski en 2006, à l'âge de 55 ans. Il a été tué sur les pentes de la station de ski de Mount Baldy, en Californie, lors d'une tempête de neige qui a bloqué les routes de montagne.
Milliardaire excentrique, Peter Gregory est présenté comme un investisseur potentiel pour la startup de Richard Hendricks, Pied Piper. Son approche distinctive et sa vision audacieuse des technologies font de lui un personnage mémorable et amusant, qui contribue à l'histoire de la série.
Christopher Evan Welch, interprète de Peter Gregory, est décédé entre la première et la deuxième saison de Silicon Valley, le 2 décembre 2013, à l'âge de 48 ans. Il a succombé d'un cancer du poumon en phase avancée, qui a été diagnostiqué plusieurs mois auparavant.
Il est sans conteste le visage de l'un des plus grands détectives de séries policières. Au-delà du personnage de Lennie Briscoe, le générique de New York Police Judiciaire aura aussi marqué bon nombre de téléspectateurs.
Jerry Orbach est décédé des suites d'un cancer de la prostate. Il est décédé à New York le 28 décembre 2004, à l'âge de 69 ans.
La disparition de l'agent de police est d'autant plus triste qu'elle était “programmée”. En effet, le personnage d'Owen Granger parlait à ses collègues d'un cancer qui allait l'emporter. Quand la réalité rattrape la fiction…
Miguel Ferrer est décédé le 19 janvier 2017 des suites d'un cancer du larynx. Il était âgé de 61 ans.
Propriétaire du magasin Hooper's Store, sa présence chaleureuse et bienveillante a marqué les esprits des générations de téléspectateurs de la série américaine Sesame Street.
Le décès de Will Lee, survenu suite à une crise cardiaque, a été un moment émouvant pour l'équipe de la série et les téléspectateurs du monde entier. Pour rendre hommage à l'acteur et à son personnage bien-aimé, Sesame Street a créé un épisode spécial dans lequel Big Bird, joué par Caroll Spinney, explique la perte de Mr. Hooper à ses amis de manière délicate et respectueuse.
Interprété par l'acteur John Spencer, Leo McGarry était le chef de cabinet du Président Josiah Bartlet, joué par Martin Sheen. Le personnage de Leo McGarry était un homme politique expérimenté et respecté, ayant occupé de hautes fonctions au sein du gouvernement américain avant de rejoindre l'administration du Président Bartlet.
Après la mort de John Spencer en décembre 2005, les scénaristes ont choisi de faire mourir le personnage de Leo McGarry dans la série également, afin de rendre hommage à l'acteur et de respecter son héritage dans la série. Dans l'intrigue, Leo McGarry est décédé d'une crise cardiaque, reflétant ainsi la cause réelle du décès de John Spencer.
Interprétée par la légendaire Carrie Fisher - à jamais princesse Leia dans Star Wars - Angela est la patronne de Peter Griffin. Avec le décès de l'actrice survenu en 2016, la série a rendu un dernier hommage.
Le 27 décembre 2016, le monde a dû dire adieu à une icône. Carrie Fisher est décédé à l'âge de 60 ans des suites d'une crise cardiaque.
L'archétype du magnat du pétrole texan a marqué les esprits avec son chapeau de cow-boy, son sourire carnassier et ses manigances sans fin. Interprété avec une finesse diabolique par Larry Hagman, J.R. était l'homme que les téléspectateurs adoraient détester.
Emporté par un cancer le 23 novembre 2012, année ou Dallas renaît de ses cendres avec une suite. Les créateurs de la série ont pris la décision de faire mourir son personnage. Finalement, J.R. Ewing sera assassiné et une vaste intrigue autour de sa mort est lancée.
Le Dr. Charles Kroger, interprété par Stanley Kamel, offrait une oreille attentive et empathique aux tourments du détective Monk dans la série du même nom.
Suite au décès de Kamel en 2008 (causé par une crise cardiaque) la série a navigué avec respect et sobriété à travers la disparition de son personnage. Le premier épisode de la septième saison, marqué par l'absence poignante de Stanley Kamel, a été diffusé en juillet 2008 et s'ouvre sur une dédicace émouvante à l'acteur disparu. À travers les dialogues, il est révélé que le Dr. Kroger a, lui aussi, succombé à une crise cardiaque.
Interprété par l'acteur Phil Leeds, Boyle était réputé pour ses décisions judiciaires parfois insolites et son attitude décontractée sur le banc, rendant chaque scène de tribunal imprévisible et divertissante.
Suite au décès de Phil Leeds de pneumonie à l'été 1998, à l'âge de 82 ans, les créateurs d'Ally McBeal ont fait face au défi sensible de gérer le sort du Juge Happy Boyle dans la série.
Ils ont utilisé adroitement le montage pour orchestrer une mort à l'écran du personnage, en s'appuyant sur des séquences préexistantes. Les producteurs ont habilement réutilisé des scènes où Boyle s'assoupit au tribunal, insinuant ainsi doucement que le personnage était décédé.