Stranger Things, un casting qui porte la série
Vous attendez impatiemment la saison 5 de Stranger Things ? On vous comprend. Après la fantastique saison 4 diffusée cette année, les fans ont déjà hâte de retrouver la bande d'amis qui contribue au succès de Stranger Things.
Depuis la première saison, Millie Bobby Brown, Noah Schnapp, Finn Wolfhard, Gaten Matarzoo et Caleb McLaughlin sont devenus de véritables stars (comme Sadie Sink, qui apparaît pour la première fois dans la saison 2). Lors de la Heroes ComicCon en Belgique, l'interprète de Lucas a évoqué le racisme qu'il subit depuis ses débuts et la difficulté de trouver sa place au milieu des autres acteurs du casting.
« Pourquoi j'ai le moins de followers ? », Caleb McLaughlin victime de racisme
Sur scène, à la Heroes Comic Con en Belgique, Caleb McLaughlin évoque longuement la difficulté d'être un acteur noir et son mal-être causé par la différence de traitement entre lui et les autres stars de Stranger Things.
Même maintenant, certaines personnes ne me suivent pas ou ne me soutiennent pas parce que je suis noir. Parfois, à l'étranger, on ressent le racisme, on ressent la bigoterie. Il est parfois difficile d'en parler et pour les gens de comprendre, mais quand j'étais plus jeune, cela m'a beaucoup affecté. Pourquoi suis-je le moins aimé ? Pourquoi j'ai le moins de followers ? Je suis dans la même émission que tout le monde depuis la saison 1. Mes parents ont dû me dire : " C'est une triste vérité, mais c'est parce que tu es l'enfant noir de l'émission... Parce que je suis né avec cette belle peau chocolatée, je ne suis pas aimé.
Il ajoute que certains fans lui ont même reproché sa méchanceté envers Eleven lors de la saison 1. Malgré cette souffrance, Caleb McLaughlin conclut sur un message de paix : « je veux répandre la positivité et l'amour parce que je ne rends pas la haine aux gens qui m'envoient de la haine ».