Call of Duty, la rumeur d'une adaptation en série
Actuellement au centre d'un conflit majeur opposant Sony à Microsoft sur le rachat d'Activision-Blizzard pour 70 milliards de dollars, la licence Call of Duty représente une véritable poule aux œufs d'or pour l'industrie du jeu vidéo. Sans compter les ventes astronomiques réalisées par chaque titre de la franchise, chacun d'eux offre la possibilité aux constructeurs de vendre des montagnes de consoles, ce qui explique d'ailleurs pourquoi PlayStation est très inquiet de la fin de son partenariat avec la série.
Pour faire fructifier la franchise, Microsoft a déjà passé un accord historique sur 10 ans avec Nintendo, afin d'apporter les jeux de la série sur la Switch et les consoles qui vont lui succéder, dans les mêmes conditions que sur Xbox et PlayStation.
Compte tenu du potentiel de la licence, on imagine facilement que cette stratégie d'élargir le public visé pourrait trouver un écho au-delà de la seule sphère du jeu vidéo. Microsoft s'y est déjà essayé avec la série Halo, pour un résultat mitigé — surtout comparé à The Last of Us, qui cartonne en ce moment sur HBO et Amazon Prime Video.
Les premières images dévoilées ?
L'information nous vient d'un insider et youtubeur italien, Capo del Mundo, qui est une figure majeure de la communauté italienne autour de Call of Duty. Dans le cadre d'un entretien pour le site uagna.it, celui-ci a révélé les premières informations concrètes sur la série live action Call of Duty qui serait actuellement en production, et dont le premier trailer serait imminent.
Selon le site, qui assure avoir pris le temps de vérifier ses sources, le projet est bien en cours, et les images que vous verrez ci-dessous représentent les premiers clichés volés de la série télévisée.
Le TV show s'inspirerait principalement de l'univers des jeux Modern Warfare, les très populaires titres développés par Infinity Ward, relancés avec réussite en 2019 après la cultissime trilogie sortie sur PS3, Xbox 360 et PC entre 2007 et 2011. Les images concordent bien, puisqu'on peut y apercevoir les personnages du Capitaine Price, Soap, Ghost, Shepperd ou encore Roast.