L'acteur principal de la série, qui a ébloui tout le monde pour sa prestation dans le rôle de Walter White, est l'un des acteurs le plus bankables d'Hollywood. En 2016, il a joué dans Sous un autre jour, le remake américain d'Intouchables.
Rôle principal dans la série Your Honor (dont la seconde saison est sortie en 2023), l'interprète du père déjanté Hal dans Malcolm a été vu cette année dans Asteroid City, un film présenté au Festival de Cannes.
En 2024, il sera à l'affiche du long-métrage Argylle de Matthew Vaughn.
L'interprète de la décriée Skyler White a profité de la notoriété de la série pour obtenir le rôle principal dans les séries Gracepoint (2014) puis Shades of Blue : Une flic entre deux feux (2017).
Malheureusement pour l'actrice, sa carrière n'a pas décollé puisqu'elle n'a joué que dans 5 films depuis la fin de la série (dont Equity en 2016). Son dernier film, The Apology, est sorti en 2022.
L'interprète du fils handicapé de Walter White, lui-même atteint d'une infirmité motrice cérébrale (exagérée pour les besoins de la série), a joué dans la saison 2 de l'émission de téléréalité britannique Celebrity Island with Bear Grylls en 2016.
Sa carrière au cinéma et à la télévision n'a pas connue un grand succès, puisque son dernier film remonte à 2018, et qu'il n'a connu que des petits rôles en série.
Celui qui campe le rôle d'un personnage que les fans ont appris à aimer au fil de la série est revenu jouer dans quelques épisodes de Better Call Saul dans la cinquième saison du spin-off (diffusée en 2020).
Dean Norris a aussi tenu un rôle récurrent dans la série Girlboss (2017) et dans Claws (2017-2022). Avant 2023 et le film Fool's Paradise, il n'avait plus joué au cinéma depuis… 2019 !
Si le personnage kleptomane est peu apprécié par les fans de la série, Betsy Brandt a gagné en popularité à la fin de Breaking Bad. Après avoir joué dans la série dramatique Masters of Sex, l'actrice s'est tournée vers la comédie.
Elle a notamment participé aux sitcoms familiales The Michael J. Fox Show (abandonnée au bout d'une seule saison, faute d'audiences) et Life in Pieces (entre 2015 et 2019), qui a beaucoup mieux marché.
En 2023, elle a joué dans la série Saint X diffusée sur Hulu.
En parallèle de sa carrière d'acteur, qui ne compte que de très rares apparitions après Breaking Bad, Steven Michael Quezada s'est investi en politique, où il a été élu à la présidence et à la vice-présidence du bureau des commissaires du comté de Bernalillo, situé à Albuquerque (là où a été tournée la série).
Il a également fait une courte apparition dans Better Call Saul.
Breaking Bad a ouvert de nombreuses portes à Aaron Paul, qui a enchaîné les longs-métrages (16 !) à l'arrêt de la série.
Mais c'est dans la série Westworld, où il interprète le rôle de Caleb Nichols, qu'il s'épanouit le mieux. Pendant 5 ans, il a aussi interprété la voix de Todd Chavez, de Skippy et le prince Gustav dans BoJack Horseman.
Et il a évidemment réinterprété le rôle de Jesse Pinkman dans El Camino (2019), continuation directe du scénario de Breaking Bad.
L'acteur de 52 ans est apparu cette année dans un épisode de The Mandalorian. Mais avant ça, son dernier rôle remonte à celui de… Skinny Pete, dans le film El Camino (2019). Autant dire que sa carrière d'acteur n'est pas prolifique.
Après la fin de Breaking Bad, l'acteur américain a connu un autre rôle récurrent dans la série Mom, où il interprète le personnage de Baxter (ne faites pas la confusion).
En 2019, il reprend son rôle de Badger dans El Camino. L'année suivante, il prête sa voix au personnage de Wedges dans le remake de Final Fantasy 7. Badger dans un jeu vidéo, ça ne s'invente pas.
Figure centrale du spin-off Better Call Saul (diffusée entre 2015 et 2022), Bob Odenkirk est certainement l'acteur qui a connu le plus de succès après Breaking Bad avec Giancarlo Esposito.
Sa performance dans la série télévisée Fargo (2014) lui ouvre en grand les portes d'Hollywood. En 2017, il joue ainsi dans le long-métrage de Steven Spielberg Pentagon Papers.
En 2023, il est à l'affiche de la comédie noire Lucky Hank.
Adepte du stand-up, le comédien se consacre davantage à faire rire son public dans les théâtres qu'à faire carrière au cinéma ou à la télévision.
Il tient un rôle récurrent dans le spin-off Better Call Saul, où il apparaît à partir de la saison 3.
L'humoriste réputé pour ses spectacles de stand-up n'est plus apparu dans l'univers de Breaking Bad depuis la fin de la série. Malgré tout, le comédien américain poursuit sa carrière au cinéma, et il vient même de réaliser son premier film avec Old Dads.
Il joue aussi un rôle mineur dans la série The Mandalorian.
Depuis sa première apparition dans Breaking Bad, Jonathan Banks vit et respire pour cet univers, puisqu'il est également apparu dans El Camino (2019) et qu'il tient l'un des rôles principaux dans Better Call Saul.
L'acteur de 76 ans s'illustre depuis plusieurs années dans le doublage de personnages d'animation, et il a joué le rôle du commissaire Gordon dans le jeu vidéo Batman Arkham Knight (2015).
L'acteur de l'intimidant et énigmatique Gustavo Fring est absolument partout dans nos écrans de télévision, puisqu'il est actuellement à l'affiche des séries à succès The Boys et The Mandalorian.
Cette année, il est aussi la figure principale de la série Kaleidoscope.
S'il ne joue plus le moindre rôle à la télévision en dehors de celui du colérique Tuco Salamanca, Raymond Cruz poursuit discrètement sa carrière sur grand écran. En 2023, il a interprété un personnage taillé sur mesure pour lui : El Diablo, dans le film Medellin du réalisateur français Franck Gastambide.
Après sa performance dans Breaking Bad, Krysten Ritter a principalement brillé dans la série Jessica Jones (diffusée entre 2015 et 2019) dérivée du MCU. Elle apparaît dans le rôle éponyme dans The Defenders (2017).
Si elle ne tourne plus au cinéma depuis 2021, on l'a vue cette année dans la série Love & Death.
Sosie non-officiel de Matt Damon dans Breaking Bad, Jesse Plemons connaît un franc succès au cinéma depuis la fin de la série. Il a joué le rôle de Floyd Landis dans The Program (2015), celui de Chuckie O'Brian dans The Irishman de Martin Scorsese (2019).
C'est d'ailleurs avec le mythique réalisateur qu'il a tourné cette année, avec Killers of the Flower Moon.
Après Breaking Bad, Laura Fraser est principalement connue pour avoir interprété le rôle de Reagan Black dans la série Black Box (2014).
Elle reprend son rôle de Lydia dans quelques épisodes de Better Call Saul.
L'acteur américano-cubain, principalement connu pour son rôle de Manny Ribera dans Scarface, reprend les traits du chef du cartel dans certains épisodes de Better Call Saul.
Aujourd'hui, il continue de jouer des rôles mineurs dans des séries telles que NCIS.
Après ses quelques épisodes où elle joue le rôle de la petite amie de Jesse Pinkman, Emily Rios aurait pu prétendre à une belle carrière.
Hélas, elle n'a plus interprété le moindre rôle depuis 2018, ni à la télévision ni au cinéma.