MAJ: 2 novembre 2020
Netflix a précisé qu'il y aura 3 productions différentes : une série classique, en live-action avec des acteurs normaux ; une production façon anime, ainsi qu'un film en dessin animé !
Ancien article: 27 octobre 2020
Après The Witcher (dont la saison 3 est mal barrée) ou Resident Evil et sa double série, Netflix continue dans l'adaptation des sagas populaires. C'est donc au tour d'Assassin's Creed d'avoir droit à sa propre série en live-action (avec de vrais acteurs).
Une série Assassin's Creed au temps... des Vikings ?
Pour l'instant, seul un logo est diffusé pour cette nouvelle production 100% Netflix. Tandis qu'Ubisoft est en pleine bourre en cette fin d'année 2020 (lancement de Watch Dogs Legion et d'AC Valhalla), les Français viennent donc de signer pour faire de la licence Assassin's Creed une série. Ce format semble s'adapter parfaitement aux ambitions modernes, et l'échec du film de 2016 n'a pas refroidi Ubisoft.
Michael Fassbender ne serait donc pas de retour, ni Marion Cotillard. Les deux acteurs n'ont pas toujours eu que des belles paroles concernant le long-métrage, l'occasion pour Netflix de caster de nouvelles têtes qui porteront ces 8 épisodes d'une série que l'on imagine "d'anthologie", c'est-à-dire avec un nouveau scénario à chaque changement de saison pour correspondre au lore d'Assassin's Creed.
Netflix et Ubisoft : déjà 4 projets en cours
Actuellement, les sagas Beyond Good and Evil et The Division ont déjà des films en préparation grâce à un deal entre Ubisoft et Netflix. Ajoutez à cela une série Splinter Cell en dessins animés, et vous obtenez un avenir radieux pour les adaptations de jeux.
Bref, réponse en 2021 puisque Assassin's Creed version Netflix ne devrait pas débarquer de sitôt.