Surprise pour personne : Arcane reviendra bel et bien pour une saison 2. L'occasion, à travers cette suite, d'explorer un peu plus les relations établies tout en répondant au teasing fait jusqu'ici (notamment sur Warwick).
Arcane saison 2 : date de sortie et scénario de la suite
La première saison de la série Netflix se terminait sur un cliffhanger qui nous laissait entrevoir la mort de plusieurs personnages importants. Mais cette dite-mort n'est pas encore vraie et un retournement de situation est prévisible ! Il faudra cependant novembre 2024 avant de découvrir la saison 2 d'Arcane.
D'ici là, les fans ont re-regardés une nouvelle fois la série et plusieurs émettent des théories et hypothèses logiques et repérées avec soin. Voici la direction que pourrait donc prendre Arcane pour sa saison 2 ! Le lore de League of Legends est conséquent, nous allons donc oublier certaines idées.
Synopsis, scénario et théories de la saison 2 d'Arcane
Alerte aux spoilers : ce qui suit va dévoiler des scènes de la première partie. Procédez à vos risques et périls !
1. Le destin des dirigeants de Piltover
La première saison se terminait sur une scène forte, lorsque Jinx tirait son canon Hextech contre le conseil des leaders de Piltover. Quelques minutes avant, elle tuait Silco et laissait Vi attachée à une chaise, ce qui limite donc les possibilités de sauvetage du-dit conseil.
Arcane nous a montré que la mort n'était pas fausse et que la violence était véritable, donc le destin des dirigeants de Piltover ne fait pas un pli. Toutefois, la mort de 8 personnages aussi importants paraît trop grosse pour se passer aussi simplement, notamment Jayce et Mel Medarda qui sont des protagonistes de taille dans la série.
La plus grosse théorie est donc que Mel Medarda dispose d'une astuce pour ce genre de situation. Qu'il s'agisse de sa bague Hextech, d'une compétence encore inconnue ou d'une mécanique "deus ex machina", le flash doré à la toute fin de l'épisode rappelle ses tenues d'or et laisse imaginer la survie du groupe.
2. Qui est Warwick ?
Réponse très probable : Vander, le père de Vi et de Jinx. En effet, il n'apparaît que dans 3 épisodes mais se révèle être un monstre de férocité, personnalité qui colle très bien au personnage de Warwick. Et on sait que Warwick sera dans la saison 2 puisque le teaser dévoile un de ses grognements en fond !
Bref, Singed pourrait très bien avoir ressuscité Vander en Warwick, et les dernières images de la série montrent des lunes rouges, symboles des loups-garous ! Dans le lore du jeu, Warwick est d'ailleurs décrit comme "un gangster qui dépose les armes et prend un nouveau nom et une nouvelle forme", ce qui pousse très fortement à croire que WW est Vander !
3. Le voyage dans le temps d'Ekko
Le personnage d'Ekko est très peu utilisé dans la saison 1 d'Arcane, alors qu'il est ultra-puissant dans le lore de League of Legends. On imagine donc très bien son retour en saison 2 et qu'il utilise, pour une fois, ses compétences de voyage dans le temps.
Alors que lui et Heimerdinger sont rejetés du conseil de Piltover, il semblerait bien que les deux manigancent quelque chose dans leur laboratoire. Ekko disposerait, dans la saison 2, de ses armes de manipulation temporelle et Heimerdinger en serait l'inventeur !
4. Orianna, fille de Singed ?
Les indices qu'Orianna est la fille de Singed sont très nombreux. Si vous ne les avez pas repérés, on vous invite à regarder la série une nouvelle fois tant ils sont clairs ! Toutefois, cela pose la question du retour du personnage dans la saison 2 d'Arcane.
Quel pourrait être son rôle ? Quel impact aurait-elle sur Singed et sur Warwick ? Une chose est sûre : Orianna est un personnage important de League of Legends et nul doute qu'Arcane n'exploite aussi la "Demoiselle Mécanique" ! Réponse... pas avant 2023.