9 ans après, le nouveau look de Jack Gleeson le rend encore plus détestable que Joffrey (Game of Thrones)

9 ans après avoir interprété le terrible Joffrey Baratheon dans Game of Thrones, Jack Gleeson est méconnaissable dans son premier rôle depuis son retour à Hollywood.

9 ans après, le nouveau look de Jack Gleeson le rend encore plus détestable que Joffrey (Game of Thrones)
© HBO
9 ans après, le nouveau look de Jack Gleeson le rend encore plus détestable que Joffrey (Game of Thrones)

Pendant 4 saisons, Joffrey Baratheon a été le cauchemar des fans de Game of Thrones. Non pas à cause d'une mauvaise interprétation du personnage par son acteur. Au contraire, c'est la parfaite expression de Jack Gleeson dans le rôle du cruel prince héritier du trône de Fer et des Sept Couronnes de Westeros qui a provoqué la colère irraisonnée des fans.

L'interprétation culte d'un méchant détestable

Vaniteux, trouillard, cruel et fourbe, Joffrey Baratheon représente ce que l'humanité a de pire à offrir dans le continent de Westeros — un "honneur" qu'il partage avec Ramsey Bolton. Héritier illégitime du trône, il a fait — entre autres cruautés — tuer le personnage principal Ned Stark dans ce qui représente l'une des séquences les plus choquantes de l'histoire de la télévision.

Le personnage a tellement été détesté que sa mort a été célébrée partout dans le monde. Malheureusement pour Jack Gleeson, sa remarquable performance au fil des saisons a été accompagné par de très nombreux commentaires haineux à son encontre. Suite à ce rôle très marquant psychologiquement et dépassé par sa notoriété nouvellement acquise, l'acteur irlandais a abandonné son rôle de comédien. Il ne l'a repris que cette année.

Jack Gleeson méconnaissable dans son nouveau rôle

Si l'interprète du jeune John Blake dans Batman Begins (2005) a continué à se plaire en faisant du théâtre en amateur, il a véritablement repris le cours de sa carrière cette année uniquement, en faisant partie du casting de la 4e saison de Sex Education. Dans la série Netflix qui mélange drame et comédie, Jack Gleeson interprète le rôle de... Moe le Barjo (Dodgy Mo en VO), qui est aussi un drogué

Dans les deux épisodes où il apparaît, on le voit arborer des cheveux longs et une moustache. Sa présence à l'écran n'a d'ailleurs pas manquer d'affoler les réseaux sociaux, qui ont été surpris de le reconnaître avec une apparence aussi différente de celle de Joffrey Baratheon, 9 ans après sa dernière apparition à l'écran.

thumbnail
Jack Gleeson dans Sex Education Netflix
Netflix : quels films d'animation et animés sortiront en 2024 ? Netflix : quels films d'animation et animés sortiront en 2024 ?