Après la récente annonce d'un live action sur la bande de détective par Netflix, le chien affreusement peureux, éponyme de son œuvre, va être revisité à la manière japonaise. Pour le moment, seule une image promotionnelle a été diffusée par Warner Bros, certains personnages principaux manquent à l'appel...
Le spin off de "Go Go Mystery Machine"
L'histoire se déroulera au Japon cette fois-ci et on retrouvera Scooby-Doo et Sammy qui s'appellera Shaggy, comme dans la version originale anglaise. L'absence de Fred, Vera et Daphné pourraient également gêner les puristes du dessin animé diffusé pour la première fois en France en 1975 ! Les trois personnages cultes seront remplacés par Daisuke-Doo, l'oncle du héros, son amie magicienne, Etsuko, et le génie des gadgets, Toshiro.
En quête de "l'ultime expérience" gastronomique, les gourmands vont malencontreusement libérer une centaine de monstres mythiques à travers le pays du soleil levant. Shaggy et Scooby vont devoir se rattraper et arrêter ces créatures qui sèment la pagaille dans les rues nippones. Une ambiance qui se rapproche effectivement bien plus de la culture japonaise que l'œuvre originale. Pour rappel, le futur récit de nos deux compatriotes n'est qu'au stade de "préparation" actuellement.
Scooby-Doo, plus de 50 ans d'histoire
La toute première apparition de Scooby-Doo remontent à 1969, c'était sur la chaîne CBS aux États-Unis. En France, il débarque sur TF1 quelques années plus tard. Plusieurs versions ont été produites, mais le principe de base reste le même à chaque fois, on retrouve le canin et une bande de détective, prêt à lever le voile sur les crimes et délits qui sévissent dans les lieux où ils se rendent.
Toujours accompagné de leur camionnette aux allures hippies, la "Mystery Machine", le groupe surnommé "Mystères associés" a bercé plusieurs générations et qui sait, c'est peut-être avec une animation japonaise que la jeunesse actuelle s'en souviendra, bien qu'à première vue, l'œuvre semble cibler les adolescents...