Tom Holland, l'acteur britannique qui a captivé le monde en endossant le rôle emblématique de Spider-Man dans l'univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe ou MCU), est depuis longtemps au centre de l'attention médiatique. Non seulement il a apporté une nouvelle dimension au personnage, plus jeune et plus enjouée, mais il a également conquis le cœur des fans du monde entier.
En raison du succès fulgurant de l'acteur, beaucoup se demandent combien il gagne et quelle est sa fortune. On vous dit tout.
Tom Holland : une carrière qui justifie son salaire ?
Tom Holland est un acteur britannique, né le 1er juin 1996 au Royaume-Uni. Sa carrière a connu une ascension impressionnante depuis ses débuts dans l'industrie du divertissement. L'acteur a fait ses premiers pas dans l'industrie cinématographique en 2012 avec un rôle dans le film The Impossible. Sa performance aux côtés de Naomi Watts et Ewan McGregor lui a valu des éloges et une reconnaissance précoce à seulement 16 ans.
En 2015, Tom Holland a été choisi pour incarner Peter Parker, alias Spider-Man, dans l'univers cinématographique Marvel (MCU). Son apparition dans Captain America : Civil War, sorti en 2016, a été un tournant majeur pour sa carrière. Il a depuis repris le rôle de l'homme-araignée dans plusieurs films, dont Spider-Man : Homecoming (2017), Spider-Man : Far From Home (2019), Spider-Man : No Way Home (2021), ainsi que les films Avengers : Infitiny War (2018) et Avengers : Endgame (2019).
Bien qu'il soit surtout connu pour son interprétation de Spider-Man, Tom Holland a également montré sa polyvalence en jouant dans une variété de genres cinématographiques. Il a participé à des films comme The Devil All the Time, Chaos Walking et Cherry, où il a démontré sa capacité à aborder des rôles complexes et variés.
Tom Holland a connu un succès considérable à la fois au box-office et auprès des critiques. Ses films ont généralement été bien reçus, contribuant ainsi à sa réputation grandissante en tant qu'acteur de premier plan. Le comédien enchaîne les projets au cinéma, avec un beau salaire à la clé, et voit alors sa fortune croître considérablement.
La fortune de Tom Holland
Tom Holland n'est décidément pas à plaindre. Celui qui a tourné dans les films Cherry, Chaos Walking mais surtout Spider-Man : No Way Home a touché la modique somme de 45 millions de dollars sur l'année 2021. Un salaire colossal qui fait de lui, l'un des acteurs les mieux payés. C'est simple, cette année, seuls Daniel Craig et Dwayne Johnson ont empoché plus que le jeune acteur alors âgé de seulement 25 ans.
Au total, la fortune de l'interprète de Peter Parker, alias Spider-Man, s'élève à environ 145 millions de dollars selon les dernières estimations. Un patrimoine déjà colossal pour un si jeune acteur qui s'est imposé comme une référence et qui semble être la nouvelle tête d'affiche du MCU après le départ de Robert Downey Jr.
Tom Holland fait fortune grâce à des placements judicieux
Outre les cachets qu'il touche en jouant dans ses films, Tom Holland a également été très rigoureux sur la manière dont il fait fructifier son argent. Selon le magazine People With Money, l'Anglais se serait lancé dans l'immobilier et aurait acheté un club de foot à Londres. Celui qui était présent à la cérémonie du Ballon d'or 2021 ajoute à sa collection, une chaîne de restaurants, de vêtements et de gros contrats publicitaires avec une marque de cosmétique.
Son histoire d'amour avec l'actrice Zendaya, qui joue tout comme Tom Holland dans le MCU aide à lui donner une bonne image et fait de lui, l'un des acteurs les plus appréciés d'Hollywood.