Ce mois de juillet a été marqué par la seule sortie d'un film du Marvel Cinematic Universe au cinéma en 2024 : Deadpool & Wolverine. Un film largement apprécié du grand public et qui a même dépassé le milliard au box-office mondial. À travers cette aventure, de nombreuses surprises sont au rendez-vous et rendent hommage aux films Marvel de la Fox sortis à la fin des années 1990 et du début des années 2000. D'ailleurs, Ryan Reynolds chercherait à relancer l'une de ces séries de films. Si vous n'avez pas vu Deadpool & Wolverine, cet article contient des spoilers majeurs.
Ryan Reynolds réclame le retour de Blade
Si vous avez vu Deadpool & Wolverine, vous ne pouvez pas avoir louper l'apparition de nombreux anciens personnages de chez Marvel. La Torche Humaine de Chris Evans, Elektra ou encore X-23. L'un des héros qui a le plus surpris les spectateurs c'est clairement Blade incarné par Wesley Snipes. Entre 1998 et 2004, la Fox produit trois films Blade, considérés encore aujourd'hui comme des références des films mélangeant l'horreur et l'action.
La star de Deadpool & Wolverine, Ryan Reynolds, a d'ailleurs joué dans le troisième film de la saga. L'acteur a déclaré que "La réaction lorsque Wesley Snipes entre dans le film est la chose la plus intense que j'ai entendue dans une salle de cinéma". Le compagnon de route de Hugh Jackman, chercherait même à convaincre Marvel d'offrir une fin digne pour Blade, comme le film Logan avait fait avec Wolverine en 2017.
Un nouveau projet Blade déjà en préparation
Depuis de nombreuses années déjà, le grand public est au courant que les studios Marvel sont en train de produire un tout nouveau film Blade. Wesley Snipes n'interprètera pas le chasseur de vampires, puisque ce sera Mahershala Ali qui aura le rôle. Le projet a été compromis de nombreuses fois à cause de problèmes de scripts ou encore des changements de réalisateur.
Néanmoins, le film devrait tout de même sortir le 5 novembre 2025, qui fait partie des sorties les plus attendues de l'année prochaine. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose concernant le projet, mais une apparition de Wesley Snipes pour passer le flambeau n'est pas à exclure.