Tout a commencé par une enquête publiée en août 2018 sur le site Kotaku, qui révélait des discriminations sexistes au sein de Riot Games. Une polémique éclate et trois mois plus tard, deux employées ouvrent une action collective contre le studio.
Mais ce mardi 3 décembre, Riot vient d'annoncer qu'ils ont trouvé un accord avec les salariées qui l'accusent de discrimination. Le géant du jeu vidéo s'est engagé à payer 10 millions de dollars à toutes les employées ayant travaillé dans l'entreprise depuis 5 ans. Cette somme sera reversée équitablement entre elles.
Pour Riot, cette solution est une bonne porte de sortie et permet de clore définitivement ce passage peu glorieux pour l'entreprise. Le développeur de League of Legends s'est également exprimé dans un communiqué et décrit cet accord comme un "pas en avant"
"C'est un important pas en avant, preuve de notre volonté d’être à la hauteur de nos valeurs, et de faire de Riot un environnement inclusif pour les grands talents de l’industrie"
Maintenant que l'affaire semble terminée, Riot va pouvoir se concentrer sur la sortie des nouveaux jeux annoncés il y a quelques mois.