Ils remettent Retour vers le Futur au goût du jour
Retour vers le Futur, c'est l'histoire d'une trilogie devenue culte, à tel point que nous avons tous rêvé de conduire un jour une DeLorean pour voyager dans le temps. Si le premier film a récemment eu droit à une deepfake bluffante avec deux stars du MCU, la star de la trilogie reste avant la DeLorean. Énorme flop commercial au moment de sa sortie, cette voiture est devenue mythique grâce à la trilogie de Robert Zemeckis, à tel point d'avoir récemment droit à une seconde vie. Et ce qui est sûr, c'est que les films n'auraient pas u le même succès sans la DeLorean...
Pourtant, une équipe de monteurs en effet spéciaux s'est lancé un sacré défi et a décidé de remettre la saga au goût du jour. Et pour remplacer le véhicule central, un personnage à part entière, ils ont dû aller piocher dans un catalogue restreint d'automobiles iconiques.
La DeLorean remplacée par le Cybertruck Tesla
Après plusieurs moments de réflexion, un modèle est finalement sorti du lot : la Tesla Cybertruck. Les monteurs n'ont pas eu besoin de longtemps pour incorporer le 4x4 signé Tesla dans le film et ce, de manière complètement harmonieuse ! Une sacrée promesse pour mettre en avant un véhicule conçu comme une révolution par Elon Musk... qui n'avait pas hésité à lancer un sacré défi à un autre géant de l'automobile !
Si le film est aujourd'hui considéré comme un chef-d'oeuvre de sci-fi, le camion électrique n'a pas reçu que des éloges à sa présentation par Elon Musk en personne. La culture internet a adoré le concept et l'a d'ailleurs rapidement assimilé dans plusieurs jeux vidéo, mais la culture cinéma était encore à part. Ce n'est plus le cas avec ce projet fou du studio Torontois Fort York qui vise à reproduire le film en remplaçant intégralement la Dolorean par le pick-up Tesla. On vous laisse admirer le résultat :
La DeLorean, l'histoire d'un flop légendaire
Et bien que le Cybertruck soit encore critiqué, ce n'est rien à côté de la DeLorean qui a une histoire plus que mouvementée. Elle ne sera commercialisée que de 1980 à 1984 (avant le film) mais les commerciaux de DMC avaient dépensé des millions de dollars en campagnes de promotion. C'est à ce moment que le deal est signé avec les réalisateurs pour utiliser ce modèle, pendant qu'une grosse usine de construction était inaugurée en Irlande. Celle-ci devait permettre de relancer l'économie et le gouvernement Britannique avait allongé de sérieux dollars... qui ont été utilisés pour engager une masse salariale peu qualifiée, résultant dans des voitures défectueuses.
Après 100 millions de dollars de dettes irrattrapables, le PDG de DMC DeLorean s'est même essayé au trafic de drogues dures pour rembourser ses créanciers, mais rien n'y a fait : la voiture rendue populaire par Retour vers le Futur n'était déjà plus disponible qu'en occasions bien décotées. Si vous ne pourrez peut-être jamais vous procurer la DeLorean, il ne vous reste qu'une solution : voir et revoir la trilogie avec Christopher Lloyd et Michael J. Fox, qui a récemment annoncé une triste nouvelle aux fans...