N'y allons pas par quatre chemin, Resident Evil VII est l'un des meilleurs jeux d'horreur de l'histoire, et très certainement l'un des plus effrayants aux côtés de P.T. et de Amnesia : The Dark Descent. C'est notamment son premier tiers qui aura foutu une frousse incommensurable à la plupart des joueurs, dont votre rédacteur préféré dans un live mémorable.
Une censure abusive ?
Resident Evil 7 a été censuré au Japon. Le titre de Capcom y est sorti en deux versions, la version censurée et une intitulée Grotesque Version, qui est censée être celle que l'on connaît tous. Sauf qu'elle est encore censurée à certains moment. On ne sait pas trop pourquoi et on ne connait pas la raison de cette censure. La Grotesque version correspond pourtant bien à un PEGI 18 alors que la version censurée correspond à un PEGI 16.
Ce n'est pas la première fois que les équipes japonaises de jeux vidéo se voient forcées de censurer leurs jeux. Bien plus regardants sur la violence notamment, les maisons d'édition japonaises sont très souvent réticentes à faire intervenir du gore en tout genre dans ces jeux, pourtant la plupart destinés à un public adulte.
Pour rappel, Resident Evil VII est sorti le 24 janvier 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Une version Switch via le cloud est prévue pour plus tard.
Pour plus d'informations sur Resident Evil 7, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur son DLC baptisé "Not a Hero", sur une fonctionnalité retirée car jugée trop angoissante par Capcom, les théories liées à Chris Redfield, protagoniste des 4 premiers épisodes, ainsi que les coulisses du développement du jeu.