La récente montée de prix du jeu ARK : Survival Evolved (de 30 à 60 euros) a fait réagir les joueurs. Intolérable selon eux, le jeu ne vaut pas ce prix là malgré ses qualités.
Ils ne sont pas les seuls à s'en plaindre et Dean Hall le créateur de DayZ s'est fendu de quelques tweets plutôt assassins. Fan du jeu comme il l'explique, cette hausse du prix révèle l'avidité des éditeurs et est un affront vis à vis des joueurs
Echo des joueurs, il trouve la politique du jeu scandaleuse. Ainsi que le clame la communauté, le jeu ne peut prétendre se vendre au même prix d'une production AAA.
En early access depuis deux ans, le jeu est sujet à de nombreuses mises à jours améliorant sa qualité. Néanmoins beaucoup de travail reste à faire et en l'état on trouve difficile de justifier un tel prix !
Enfin pour en revenir Dean Hall, ses remarques acerbes sont quelque peu ironiques quand on sait comment lui-même s'est détaché de DayZ sans en terminer le développement. Toujours est-il qu'ARK malgré sa communauté très active et ses possibilités de créations extraordinaires est en train de se forger une très mauvaise image avant même sa sortie officielle.