Quand des Lego remplacent les personnages des plus grands FPS

Réunir les univers des Lego et du gaming dans une même vidéo ? C'est possible et c'est très bien réalisé par l'artiste 3D Andrew McMurphy qui nous propose de découvrir l'étendue de son talent et de sa passion pour les jeux vidéo et les Lego.

Quand des Lego remplacent les personnages des plus grands FPS
©
Quand des Lego remplacent les personnages des plus grands FPS

Si les Lego vous ont fait rêver toute votre jeunesse, il devrait en être de même pour les jeux vidéo aujourd'hui. Dans cette vidéo, un artiste 3D propose de lier les deux univers à la perfection en reprenant tous les codes et les clichés de la culture gaming. C'est d'abord l'univers de Portal qui est mis en scène. Un personnage de brique teste son portal-gun sur toutes les surfaces et en arrive rapidement à la question que tous les joueurs se sont déjà posée : que se passera t-il si je place un portail à mes pieds et l'autre au plafond ?

S'en suit une chute libre infinie typique d'un des meilleurs puzzle-games de ces dernières années. Ce sont ensuite les terres de Bordeciel qui sont mises en image. Le lego se sert du Fus Roh Da pour se débarrasser de quelques Draughr. Bioshock et Counter Strike sont les dernières références faites au monde du jeu vidéo : on y aperçoit Big Daddy, le personnage principal de Bioshock 2. La vidéo se conclut sur un "Table Flip", lui aussi mythique, en bonne et due forme alors que le match de Counter Strike se termine sur la défaite du joueur.

Voici le personnage le plus grand de l'histoire de GTA, un géant de plus de 2 mètres Voici le personnage le plus grand de l'histoire de GTA, un géant de plus de 2 mètres