PS3 : Sony forcé de dédommager des joueurs

Sony dédommage des joueurs pour un cas précis concernant la PlayStation 3.

PS3 : Sony forcé de dédommager des joueurs
©
PS3 : Sony forcé de dédommager des joueurs

Régulièrement, des grosses compagnies, le plus souvent nord-américaines, se trouvent face à un recours collectif ou à poursuite judiciaire qui pointe un problème de communication et de fonctionnalité concernant l'un de leurs produits. C'est le cas ici pour Sony et la PlayStation 3.

Suite à une procédure judiciaire ouverte en 2010, Sony pourrait devoir de l'argent à plus de 10 millions de joueurs. A l'origine de l'affaire est l'annulation de la possibilité d'installer Linux sur sa PlayStation 3 en 2010.

Comment être dédommagé par Sony ?

Il y a peu de chance que vous soyez concernés par cette affaire puisqu'elle ne concerne que les consoles PS3 achetées aux Etats Unis entre 2006 et 2010. Pour avoir une compensation de 55$ vous devez ensuite pouvoir prouver que Linux était effectivement installé sur votre PS3. 9$ seront aussi reversés aux joueurs déclarant avoir eu le souhait d'installer Linux sur leurs consoles. Une maigre compensation qui devrait toutefois ravir les joueurs concernés par ce souci !

Pour plus d'informations sur Sony, ses consoles et notamment la très attendue PlayStation 5, on vous conseille de jeter un coup d’œil à ces articles :

- une offre d'emploi pour s'occuper du marketing autour de la nouvelle console PlayStation 5 a été mise en ligne

- un brevet a été déposé concernant la rétro-compatibilité qui permettrait l'amélioration des graphismes sans intervention humaine

- le PDG de SONY qui confirme pour la première fois qu'une nouvelle PS5 est au goût du jour

Sortie en 2006, la PS3 prouve son immortalité avec 2 millions de joueurs encore actifs Sortie en 2006, la PS3 prouve son immortalité avec 2 millions de joueurs encore actifs