Amy Adams, avant d'être cette actrice classe qu'on connait, a joué dans Psycho Beach Party, un film d'horreur parodique de Robert Lee King.
Billy Bob Thornton, connu pour ses rôles dans les films des frères Coen et sa relation avec Angelina Jolie, a joué plus jeune dans l'étrange Chopper Cicks in Zombietown.
Avant d'être le beau gosse du cinéma américain et de se faire connaître dans Thelma et Louise, Brad Pitt est apparu dans Cutting Class (1989), un slasher humoristique.
Charlize Theron a joué dans le troisième volet de la saga d'horreur culte "Les démons du maïs", intitulé "Les moissons de la terreur", avant de se faire connaître du grand public.
La jeune star Chloë Grace Moretz a fait ses débuts au cinéma dans le remake du cultissime Amityville, sorti en 2005, quelques années avant de connaître le succès dans Kick Ass.
Si sa tête vous dit quelque chose, c'est normal : il s'agit de David Caruso, l'acteur des Experts. En 1980, bien avant d'être connu, il a joué dans le film d'horreur de Série B "Terreur extraterrestre".
Quelques années avant de devenir une icône grâce à Ghost, Demi Moore a fait ses débuts dans le film d'horreur et de science fiction Parasite, en 1982.
Comme Charlize Theron, Eva Mendes a eu un rôle dans un des films de la saga "Les démons du maïs", le cinquième, avant de connaître la célébrité.
Peu de temps avant d'obtenir le rôle du Docteur Ross dans Urgences, George Clooney a fait une apparition dans le nanar d'horreur "Return to Horror High".
Harrison Ford est devenu célèbre grâce à son rôle dans Star Wars, même s'il avait déjà fait parler de lui dans American Graffiti. Mais l'acteur a joué son premier rôle important dans le téléfilm d'horreur "The Possessed", sorti en 1977, juste avant La Guerre des étoiles.
Avant d'incarner Superman ou Geralt de Riv, Henry Cavill (qui a récemment présenté sa nouvelle petite amie) est apparu dans "Hellraiser Hellworld", huitième volet de la célèbre saga d'horreur.
Avant de devenir le roi des comédies romantiques, l'acteur britannique Hugh Grant a joué l'un de ses premiers rôles principaux dans un film d'horreur, "Le repaire du ver blanc", sorti en 1988 et adapté d'un roman de Bram Stoker, l'auteur de Dracula.
Jack Black a fait une courte apparition dans "Souviens toi... l'été dernier 2", sorti en 1998, dans lequel il joue un... rastafari blanc !
Longtemps avant de devenir l'un des méchants les plus cultes de l'histoire du cinéma d'horreur dans Shining de Stanley Kubrick, Jack Nicholson a commencé sa carrière en 1960, en jouant un petit rôle dans "La petite boutique des horreurs". Il incarne un sadomasochiste qui veut qu'on lui arrache toutes les dents...
C'est un fait connu mais on tenait quand même à la mettre dans cette galerie. La célèbre Jamie Lee Curtis a fait ses grands débuts au cinéma dans le cultissime "Halloween : la nuit des masques" de John Carpenter, sorti en 1979.
Juste avant d'obtenir le rôle qui la consacrera aux yeux du grand public, celui de Rachel dans la série culte Friends, Jennifer Aniston est apparue dans le film d'horreur "Leprechaun", sorti en 1993.
C'est loin d'être le rôle le plus marquant de Jim Carrey. L'acteur a joué dans "Séduction à pleine dents", également connu sous le titre Vampire Forever. Il s'agit d'une comédie d'horreur sortie en 1985. On ne sait pas vous, mais nous on préfère revoir le comédien dans le rôle culte de The Mask...
Le mythique John Goodman (The Big Lebowski entre autres) a fait une rapide apparition dans CHUD, film d'horreur sorti en 1984 un thrilleur d'horreur ambiance SF qui se passe dans les égouts de New York, dans lequel il joue le rôle d'un policier.
John Travolta s'est fait connaître pour ses talents de danseur dans "La fièvre du samedi soir", mais il avait déjà joué quelques mois auparavant dans l'horrible nanar "La Pluie du diable", où il est méconnaissable à cause de son masque, dans un rôle de dévot satanique.
L'icone des années 90 Jennifer Connelly a commencé dans "Phenomena", film d'horreur italien réalisé par le réalisateur mythique Dario Argento et sorti en 1985.
Beaucoup l'ont oublié, mais Johnny Depp est au casting du slasher culte "Les Griffes de la nuit", premier volet de la saga mettant en scène Freddy Krueger, créée par Wes Craven. Aujurd'hui, l'acteur fait parler de lui pour son divorce avec Amber Heard, qui l'accuse de violences conjugales... ce qui a contraint Warner Bros à prendre une terrible décision !
Julianne Moore a fait l'une de ses premières apparitions devant une caméra dans la série télévisée d'horreur "Histoires de l'autre monde". Elle y incarne une jeune femme qui se fait poignarder par une momie.
L'actrice Katherine Heigl, devenue célèbre grâce à la série Grey's Anatomy, a joué l'un de ses premiers rôles dans le quatrième volet des aventures de la poupée d'horreur Chucky, "La Fiancée de Chucky", sorti en 1998.
Beaucoup l'ont oublié, mais l'acteur Kevin Bacon a fait l'une de ses premières apparitions au cinéma en tant que victime dans le premier film "Vendredi 13", sorti en 1980. Il se fait tuer d'une flèche en plein cou !
Leonardo Dicaprio a joué l'un de ses premiers rôles importants au cinéma dans le troisième volet de la franchise "Critters", sorti en 1991. Une série de films cultes aux Etats-Unis, à mi chemin entre la comédie fantastique et l'horreur de science fiction.
En 1994, avant de passer par sa phase comédies romantiques, Matthew McConaughey joue l'un de ses premiers rôles principaux dans "Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération", quatrième volet de la série de films créée par Tob Hooper, aux côtés d'une certaine Renée Zellweger.
Comme Matthew McConaughey, Renée Zellweger s'est fait connaître dans le très moyen "Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération", sorti en 1995. Un rôle bien loin de celui de Bridget Jones !
Mila Kunis s'est fait connaître grâce à plusieurs apparitions dans des séries télé, avant d'exploser dans "That 70's Show" puis de percer au cinéma. Mais à 12 ans, elle a décroché son premier rôle, dans le téléfilm d'horreur "Piranha".
Paul Rudd a joué un petit rôle dans Halloween 6 en 1995, quelque temps avant de rejoindre le casting de Friends comme le fiancé de Phoebe, rôle qui le révèlera au grand public. Aujourd'hui, l'acteur est un Avenger et, si vous êtes fans du MCU, voici d'ailleurs l'entraînement subi par l'acteur...
En 1981, à 23 ans, Sharon Stone décroche son premier rôle dans un film important, "La Ferme de la terreur", film du maître de l'horreur américain Wes Craven.
Avant de devenir la légende planétaire consacrée de plusieurs Oscar, Tom Hanks a fait une courte apparition dans "Noces sanglantes", un slasher sorti en 1980.
10 ans avant d'incarner Aragorn dans la trilogie le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (un rôle qui a bien failli lui échapper), Viggo Mortensen a joué dans le troisième volet de Massacre à la tronçonneuse, intitulé Leatherface.