Figure incontournable dans le monde de la lutte professionnelle, Dave Bautista a tracé un chemin impressionnant de la WWE jusqu'aux plus grosses productions Hollywoodiennes. Réputé pour sa présence imposante, Dave Bautista a brillamment réussi sa transition de catcheur à acteur. Mais pourquoi a-t-il fait le choix de quitter Marvel ?
Drax va faire ses adieux aux Gardiens de la Galaxie
Depuis son arrivée dans la grande famille Marvel en 2014 pour incarner Drax le Destructeur dans Les Gardiens de la Galaxie, Dave Bautista occupe une place spéciale dans le cœur des spectateurs. Difficile de ne pas le remarquer lorsqu'il apparaît à l'écran. Avec sa stature imposante, l'acteur catcheur est devenu l'un des acteurs les plus populaires du MCU, éclipsant presque Star-Lord, incarné par Chris Pratt.
Pour autant, ce dernier a fait ses adieux à la grande famille Marvel lors de la diffusion en mai 2023 du troisième volet des Gardiens de la Galaxie. Il s'agit donc de son dernier film au sein du MCU, mais cela ne signe pas la fin de sa carrière au cinéma pour autant. En effet, l'ancien catcheur est planche déjà sur son nouveau projet dans lequel il incarnera Marcus Fenix dans le film Gears of War sur Netflix.
"C'est difficile, mais il est temps, et c'est la sortie parfaite"
Dans une interview accordée à Jimmy Fallon dans The Tonight Show, Dave Bautista explique que quitter le MCU n'a pas été une décision facile pour lui. Cependant, l'acteur souhaite terminer sa carrière chez Marvel de la même manière qu'il a terminé sa carrière de catcheur professionnel, c'est-à-dire en beauté :
Je le relie constamment à la façon dont j'ai terminé ma carrière de lutteur. Je l'ai terminé sur une note de livre de contes. Et je ne reviendrai jamais en arrière pour ternir ça. Et c’est pareil avec ça… Avec Drax, je dois juste terminer de la manière parfaite. Et je ne m'inscrirais jamais pour un autre emploi en tant que Drax juste pour toucher un salaire. Je ternirais cela et je ne le ferai pas. C'est mon septième film en tant que Drax et mon troisième Gardiens. C'était comme notre trilogie. C'est un peu ce pour quoi nous nous sommes tous inscrits, faire une trilogie. Et je pense que ce sera la dernière version de nos Gardiens de la Galaxie"