Le marché des cartes Pokémon n'en finit plus de nous surprendre
Les cartes Pokémon sont régulièrement au centre de toutes les folies. Parfois de collectionneurs, qui n'hésitent pas à dépenser des sommes astronomiques pour se procurer des raretés. Et malheureusement, aussi, de scalpers prêts à tout pour se faire de l'argent en bafouant même la loi.
Heureusement, nous n'allons pas parler de ces derniers ici, mais bien d'un collectionneur. Un collectionneur particulièrement riche, qui vient de dépenser une somme astronomique dans une carte Pokémon, faisant d'elle la plus chère de toute l'histoire.
Une carte Pokémon vendue 900 000 $, un record mondial
La semaine dernière, l'entreprise Goldin Auctions a annoncé avoir vendu une carte Pokémon au prix de 900 000 $ (un peu plus de 800 000 €), un record du monde. La carte n'est autre qu'un Pikachu « Illustrator ». Bien qu'elle date de 1998, elle se trouvait dans un état quasiment parfait. Le précédent record de 375 000 $ vole donc en éclat.
La carte Pikachu « Illustrator » vendue le 23 février dernier n'existe qu'en 40 exemplaires dans le monde, selon l'entreprise spécialisée PSACard. La carte vendue était dans le meilleur état de toutes, avec une note de 7 sur 10. À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas le nom du nouveau possesseur de cette carte Pokémon extrêmement rare. Le prix de celle-ci était de « seulement » 75 000 $ au 10 février, date de sa mise aux enchères.
La dernière carte du même genre s'était vendue au prix de 375 000 $ en février 2021. Il sera certainement difficile d'aller chercher ce record, mais plus rien ne nous étonne sur le marché des cartes Pokémon.