Le record du monde de speedrun sans glitch sur Pokémon Rouge est actuellement détenu par Exarion avec 1 heure et 49 minutes. Mais le robot PokeBot ne l'entend pas de cette oreille et compte bien le détrôner. La machine a en effet été programmée pour tenter de terminer le jeu le plus rapidement possible, en analysant les données en temps réel et en prenant des risques pour optimiser sa performance.
La manière de jouer du PokeBot se rapproche ainsi beaucoup de celle des joueurs humains, mais le robot est également capable de faire des choix que ces derniers n'oseraient pas forcément par peur de louper leur performance. La machine n'a en effet qu'une seule chose en tête : réaliser le meilleur temps possible, peu importe les risques.
Actuellement, le record du PokeBot est d'une heure et 50 minutes, et le robot ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Sa meilleure performance et ses différents essais sont disponibles en intégralité sur Twitch. De quoi donner naissance à des exploits d'un nouveau genre !