Sony se lance dans le jeu mobile
Kaz Hirai s'est livré dans une interview au site du journal britannique The Finacial Times au cours de l'IFA, le grand salon européen de l'électronique grand public, qui se déroule à Berlin. Le PDG de Sony a annoncé que la firme allait se lancer dans les jeux mobiles :
"Le jeu mobile est quelque chose sur lequel nous allons nous pencher de manière agressive. C'est un virage important que de passer du seul marché des consoles à s'occuper à la fois des consoles et des jeux sur téléphones mobiles. Le jeu mobile est un segment très important du marché japonais. Par conséquent, nous avons créé une filiale intégralement dédiée au jeu mobile qui nous appartient totalement. Elle va commercialiser des jeux."
Derrière cette annonce, Kaz Hirai ne cache pas que son envie de créer des jeux mobiles a été influencée par Pokémon Go. Pour lui, le jeu de Niantic a vraiment changé la donne. Il a été impressionné que le jeu ait changé la manière dont les gens bougent et souhaite faire profiter cette idée innovante à tout le monde dans l'industrie du jeu vidéo.
L'abandon des consoles portables ?
La question des consoles portables se pose. L’intérêt de Sony pour les jeux mobiles signifie-t-il la fin des consoles portables du constructeur ? Même si la PS Vita est une console plus ou moins morte, il reste difficile d'affirmer que Sony abandonne totalement les consoles portables aux profit du mobile.