Les premiers jeux Pokémon commercialisés sont Pokémon Rouge et Bleu. Ces deux versions ont été vendues à plus de 47,5 millions d'exemplaires officiellement. Mais les deux jeux ont été énormément vendus au détail ce qui doit faire gonfler les stats de vente.
Finir un jeu Pokémon peut prendre énormément de temps si on veut avoir le temps de tout bien explorer et de capturer tous les Pokémons. D'autres joueurs préfèrent finir le jeu le plus rapidement possible. PokeGuy détient actuellement le record du monde de l'aventure la plus rapide avec 1h45 et 21 secondes. Il a réalisé ce speedrun sur la version Rouge.
MrSquishy est un joueur Minecraft fan de Pokémon. Il a décidé de recréer la région de Kantô qui était le lieu d'aventure des premières versions du jeu. Pour refaire ce monde, il lui a fallu poser 357 000 blocs !
Les Pokémons shiny sont les plus rares du jeu et leur capture peut prendre un temps fou. Un dresseur en a fait l'expérience. Il a du relancer son jeu 209 797 fois son jeu pour pouvoir capturer un Natu shiny. Une patience et une détermination sans failles.
Le dernier record que Pokémon détient est dû au jeu mobile Pokémon Go. Véritable phénomène de mode à sa sortie, l'application mobile a été téléchargée plus de 800 millions de fois. Le jeu comptait même 147 millions de joueurs uniques actifs ! Des stats monstrueuses qui ne risquent pas d'être détrônées de si tôt.