Paladins : Hi-Rez explique que son jeu n'est pas une copie d'Overwatch

Le MOBA Shooter de Hi-Rez, Paladins, vient de rentrer en phase de bêta ouverte. Certains joueurs n'ont pas pu s'empêcher de remarquer une ressemblance avec Overwatch au niveau des capacités des personnages.

Paladins : Hi-Rez explique que son jeu n'est pas une copie d'Overwatch
©
Paladins : Hi-Rez explique que son jeu n'est pas une copie d'Overwatch

Hi-Rez dément la ressemblance

Paladins vient d'entrer en phase de bêta ouverte, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le titre nous rappelle fortement Overwatch, tant dans ses modes de jeu que dans les capacités des héros. Todd Harris, le directeur du studio Hi-Rez a tenu à s'en défendre. Il précise qu'Overwatch est un bon jeu mais qu'il n'est pas la source d'inspiration de Paladins. Les idées proviennent de plusieurs projets du passé.

Selon le PDG du studio, Paladins représente plus l'évolution de leur précédent shooter, Global Agenda. Sur les 85 capacités de combats disponibles dans Paladins, la vaste majorité provient de Global Agenda qui a été réalisé 10 ans auparavant. Certains champions et certaines fonctionnalités comme les coffres, qui sont similaires à Overwatch, avaient déjà été montrés en jeu avant la sortie du FPS de Blizzard.

Overwatch : le concept de "Support" n'est pas pertinent dans un jeu comme Overwatch Overwatch : le concept de "Support" n'est pas pertinent dans un jeu comme Overwatch